Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration du moteur de recherche

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 704 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amélioration du moteur de recherche
Hello,

Je créé ce sujet afin de recenser ici les éventuels problèmes de fonctionnement du moteur de recherche du site dans le but de l'améliorer. Merci de poster ici si vous estimez qu'il ne remonte pas ou remonte mal certains résultats .

Merci également de préciser de quel moteur de recherche il s'agit (produits, forums, petites annonces, etc.).

Pour rappel, Audiofanzine contient en gros un moteur de recherche par type de contenu. Le moteur de recherche "général" qui se trouve en haut et en bas de toutes les pages recherche dans les catégories, les marques et les produits.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Nero, je comprend mieux le souci.
Pour le coup, si je cherche "strat", intuitivement j'aimerais plus avoir des résultats comme avec un like 'strat%' donc avoir les singuliers et pluriels, la déclinaison courte et "strats" que des citations d'un modo qui n'a pas les mêmes valeurs. :oops2:
Corrige moi si je me trompe mais il me semble qu'il fut un temps où on pouvait utiliser les jokers directement dans les recherches ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

22
x
Hors sujet :
Après quelques tests, effectivement sphinx ça roxxe pas mal du poney. :bravo: C'est même plus performant (C++ oblige...) que Solr pour certaines requêtes et j'ai même pas optimisé le bouzin. Y'a moyen de tweaker amha.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 17:55:03 ]

23
Bonjour,
concernant le moteur de recherche, je constate que depuis quelques jours, une recherche avec "&" par exemple ne marche pas.
typiquement si je cherche G&L, c'est KO.
celà fonctionnait avant.
Merci
24
Hello, effectivement y'avait une sécurité un peu trop stricte. Ça devrait aller mieux maintenant.
25
Bonsoir,
en effet c'est mieux, mais y'a toujours un soucis.
si je cherche g&l(oui, je suis accroc ;) ) dans la barre de recherche générale, ça fonctionne. en cliquant sur la marque puis sur annonces, j'ai bien les annonces.
par contre si je met la même chose dans la barre de recherche des petites annonces, c'est KO et ça renvoie "g&l" dans la barre de recherche générale.
@+
26
Bonjour, je sais pas si ça a déjà été évoqué, mais on pourrais rajouter le traitement du pluriel dans le moteur de recherche ?
Je parle pour le moteur de recherche des forums.

Par exemple, je cherche "Alerte Citations (Hors AF)". je tape donc "citation" et là, j'ai quelques forums, mais pas le bon. je retape avec le s "citations" et là ça marche. Et ça me le fait souvent pour pas mal de threads.

Il y a pas moyen de rajouter un petit algo qui cherche avec et sans "s" à la fin des mots ?

Merci bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27
+1

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.