Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage des fiches-produits par ordre chronologique

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Affichage des fiches-produits par ordre chronologique

Salut,
J'ai eu beau chercher dans les moindres recoins du site, je n'ai pas trouvé de liste des fiches-produits par ordre chronologique (plutôt anté-chronologique) . Si l'on peut bien consulter tout les contenus (avis, news, médias, etc) de ces fiches selon l'ordre de leur parution, par catégorie ou par marque, il semble impossible de le faire pour les fiches elles-mêmes. Je parle bien de la date de création des fiches et non de la date de sortie du matériel.
Le but? On est quelques-uns sur le site à faire le ménage dans les fiches-produits, via le topic https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.27866,grande-session-de-correction-et-de-nettoyage-des-fiches-produits-sur-af.html , et pour ma part, je trouve frustrant de voir qu'en revenant sur une catégorie déjà nettoyée, je la retrouve à nouveau "polluée" par une fiche qui n'a rien a y faire. C'est un peu le mythe de Sisyphe. icon_mrgreen.gif
Donc en consultant régulièrement la liste des nouvelles fiches créées, il serait plus facile pour des "guetteurs" d'intercepter des doublons, mauvaises références, erreurs de catégorie et autres. De cette façon, et si l'on est suffisamment nombreux à surveiller de manière systématique (quotidiennement, toutes les semaines...), les catégories nettoyées le resteraient.


Qu'en pensez-vous? Et est-ce faisable?

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 09:47:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Le lapin Duracell, c'est mon cousin !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
13

Nan c'est Darth Vader / Dark Vador son père, faut suivre un peu !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Hello,

Voici la page en question : https://fr.audiofanzine.com/a.latestproduct.html
15

Merci nero  icon_bravo2.gif

 

On peut même voir qui a créé les fiches, ça va saigner icon_diablotin.gif

16
J'ai rajouté [m] ou devant le nom du produit pour savoir direct s'il s'agit d'un modèle ou d'une série
17

bravo

Il va falloir envoyer des cartons de vitamine à Doc Plus. mrgreen
Rien que pour les fiches créées aujourd'hui, j'en ai déjà repéré 4 ou 5 en doublon dans des mauvaises catégories. Que des fiches créées pour des PA.
Il faudrait réfléchir à une manière d'éviter ça. Les membres qui créent des fiches dans le seul but d'enrichir la base de données ne doivent pas beaucoup se tromper. Par contre, celui qui veut juste passer une PA ne prend peut-être pas le soin de chercher, ou ne sait pas chercher si son produit existe déjà.

18

Comme je te disais, je regarde cette page quasi chaque jour, et il n'y a pas un jour, où je ne dois pas fusionner, renommer, mettre une photo, changer de catégorie, etc ...

 

Pour limiter les fiches doublons, l'arme la plus efficace est les synonymes. Sauf qu'on peut pas toujours prévoir les noms saugrenus que certains vont donner à un produit.

Pour les mauvaises catégories, c'est plus délicat. Savoir que dans "Guitare de forme SC", SC signifie Stratocaster, ce n'est ni logique ni inné.

Selon moi, l'ajout d'une photo devrait être obligatoire. Sur la page de création de la PA, faudrait ajouter une phrase pour rappeler qu'il ne faut pas créer de fiche produit pour un pack perso.

 

Y a surement pas de solution miracle mais je suis sûr qu'il est possible de limiter les dégâts avec quelques changements, qui ne sont pas de mon ressort.  mrgreen

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Bon, après presque une semaine de consultation de cette page, ma première impression semblait bonne : 80 à 90% des fiches en doublon, dans la mauvaise catégorie, ou pour des packs perso émanent des PA.
C'est clair qu'il y a des améliorations à apporter : comme tu le dis, rappeler qu'il ne faut pas créer de packs, et peut-être expliquer le fonctionnement des annonces liées. Il faudrait aussi : améliorer le moteur de recherche de produits lors d'une création de PA. J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas aussi bien que le moteur de recherche du site en haut de page. Un exemple : si je veux enregistrer une PA pour le clavier maître Roland A-88, en passant par la page de création d'une PA https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.record,t.2.html, en tapant A88, je ne le trouve pas. De même si je tape A-88, je ne le trouve pas non plus, et les produits proposés sont différents de A88. Dans le moteur principal du site, je le trouve : https://fr.audiofanzine.com/recherche/a-88.html ou https://fr.audiofanzine.com/recherche/a88.html.

Une solution plus radicale consisterait à faire valider la création d'une fiche par un modo ou un admin, uniquement lorsqu'elle est créée lors d'une PA. C'est contraire au principe participatif du site, mais ça permettrait de limiter les fiches "pourries".
20
Il y a effectivement un souci avec la recherche en autocomplétion. Je regarde ça dès que possible. Je vais voir aussi avec Los Teignos concernant l'ergonomie de ces pages parce que y'a des trucs pas clairs.