Arborescence 'Basse' : votre avis
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 821 vues
- 8 followers
Los Teignos
GUITARES BASSES
- Guitares basses 4 cordes
- Guitares basses 5 cordes et plus
GUITARES BASSES POUR GAUCHER
- Basses acoustiques & électro-acoustiques pour gaucher
- Basse électriques pour gaucher
- [*]Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques[newline ][*]Basses fretless électriques
- [*]Contrebasses acoustiques[newline ][*]Contrebasses électriques & électro-acoustiques[newline ][*]Accessoires, pièces et consommables pour contrebasses
- Amplis basse
- Baffles basse
- Préamplis basse
- Haut-parleurs basse
- [*]Chorus/Phasers/Flangers Basse[newline ][*]Compresseurs/Limiteurs Basse[newline ][*]Distorsions/Overdrives Basse[newline ][*]EQ/Enhancers Basse[newline ][*]Multi-effets pour Basse[newline ][*]Octaver[newline ][*]Simulateurs d'Amplis Basse[newline ][*]Wah Wah/Auto Wah/Filtres Basse[newline ][*]Autres Effets Basse
- [*]Chevalets Basse[newline ][*]Mécaniques basse[newline ][*]Etuis pour basse[newline ]>> Flightcases pour basses
- Cordes basse
- Micros basse
- Autres accessoires basse
PACKS BASSE
Vous l'aurez noté : j'en profite pour intégrer les contrebasses et distinguer les basses fretless et 5 cordes et plus.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 12:08:10 ]
Anonyme
Doktor Sven
+1 avec la suggestion de bass vador
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Los Teignos
GUITARES BASSES
- Guitares basses 5 cordes et plus
- Basse électriques pour gaucher
- [*]Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques[newline ][*]Basses fretless électriques
- [*]Contrebasses acoustiques[newline ][*]Contrebasses électriques & électro-acoustiques[newline ][*]Accessoires, pièces et consommables pour contrebasses
- Amplis basse
- Baffles basse
- Préamplis basse
- Haut-parleurs basse
- [*]Chorus/Phasers/Flangers Basse[newline ][*]Compresseurs/Limiteurs Basse[newline ][*]Distorsions/Overdrives Basse[newline ][*]EQ/Enhancers Basse[newline ][*]Multi-effets pour Basse[newline ][*]Octaver[newline ][*]Simulateurs d'Amplis Basse[newline ][*]Wah Wah/Auto Wah/Filtres Basse[newline ][*]Autres Effets Basse
- [*]Chevalets Basse[newline ][*]Mécaniques basse[newline ][*]Etuis pour basse[newline ]>> Flight cases pour basses
- Cordes basse
- Micros basse
- Autres accessoires basse
PACKS BASSE
Juste une question au sujet de la distinction des préamps : inboard, c'est quoi exactement ?
Par ailleurs, j'ai retrouvé la raison de la cat flottante 'Amplis basse' qui servait de conteneur pour réunir 'Combos', 'têtes' et 'Autres' dans laquelle on pourrait mettre les half-stack dont parle Doc, et un alias vers les amplis basse logiciel.
Qu'en pensez-vous ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 12:29:12 ]
Los Teignos
[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 12:30:41 ]
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doktor Sven
Les préamplis inboard ce sont les préamplis qui sont dans l'instrument (basse active avec égalisation intégrée, comme sur une guitare électro acoustique). On a besoin d'une catégorie dédiée car dans le domaine des basses, il y a de nombreuses marques de préamp aftermarket et la modification du préamp d'une basse est aussi courante que le changement de micros ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Los Teignos
Bon, ben on va partir là-dessus alors. Merci à tous pour votre aide.
Je ne peux pas vous donner de date de mise en prod encore car au-delà de la définition de l'arbo, il y a beaucoup de choses à faire avant de propager ces changements (rédaction des questions des avis, traduction des noms et questions, etc.) Disons qu'avec les vacances, c'est une question de semaines et que ce sera probablement mis en prod fin août.
Los Teignos
En fait, j'ai un gros doute, et si vous pouviez me donner votre avis, ça m'arrangerait. J'étais parti là-dessus :
- [/b]
- Guitares basses 5 cordes et plus [/b]
- Basse électriques pour gaucher [/b]
- Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques
- Basses fretless électriques [/b]
- Contrebasses acoustiques
- Contrebasses électriques & électro-acoustiques
- Accessoires, pièces et consommables pour contrebasses
Mais je me demande si c'est la meilleure façon d'organiser les basses. Plusieurs question donc :
1. En fait, j'ai mis les modèles gaucher et fretless à la racine de la catégorie. Ne seraient-ils pas mieux dans Guitare Basse ?
2. Par ailleurs, dans les guitares basses frettées, je distingue d'abord 4 et 5 cordes (ou plus) puis subdivise ensuite en électrique et électro-acoustique. Est-ce le mieux à faire où devrais je plutôt séparer d'abord les électriques des acoustiques pour ensuite subdiviser en fonction du nombre de cordes. En gros, qu'est ce qui est le plus discriminant pour un bassiste en premier lieu ? Le nombre de corde ou Acoustique/électrique ? Je dis ça parce qu'en fait, j'avais opté pour cette distinction première dans les fretless et les modèles gauchers...
Bref, vos lumières sont les bienvenues pour qu'enfin, je puisse finir ce damné projet.
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 10:48:51 ]
Krapod
Si on ramène ça aux claviers par exemple, faire la distinction par le nombre de cordes équivaudrait à discriminer les claviers par le nombre d'octaves, puis par le type (synthé, arrangeur, workstation…).
GUITARES BASSES
Guitares basses électriques
>> Basses électriques 4 cordes
>> Basses électriques 5 cordes et plus
>> Basses électriques pour gaucher
>> Basses fretless électriques
Guitares basses acoustiques et électro-acoustiques
>> Basses acoustiques & électro-acoustiques 4 cordes
>> Basses acoustiques & électro-acoustiques 5 cordes et plus
>> Basses acoustiques & électro-acoustiques pour gaucher
>> Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques
Désolé d'en rajouter une couche dans tes doutes.
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:02:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte