Arborescence 'Basse' : votre avis
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 820 vues
- 8 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2013 à 11:52:11Arborescence 'Basse' : votre avis
Je profite des vacances pour faire évoluer l'arbo du site et donc l'arbo basse pour la struturer et ajouter des cats qui manquent. Je pensais faire ça. Votre avis est le bienvenu :
GUITARES BASSES
GUITARES BASSES POUR GAUCHER
PACKS BASSE
Vous l'aurez noté : j'en profite pour intégrer les contrebasses et distinguer les basses fretless et 5 cordes et plus.
GUITARES BASSES
- Guitares basses 4 cordes
- Guitares basses 5 cordes et plus
GUITARES BASSES POUR GAUCHER
- Basses acoustiques & électro-acoustiques pour gaucher
- Basse électriques pour gaucher
- [*]Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques[newline ][*]Basses fretless électriques
- [*]Contrebasses acoustiques[newline ][*]Contrebasses électriques & électro-acoustiques[newline ][*]Accessoires, pièces et consommables pour contrebasses
- Amplis basse
- Baffles basse
- Préamplis basse
- Haut-parleurs basse
- [*]Chorus/Phasers/Flangers Basse[newline ][*]Compresseurs/Limiteurs Basse[newline ][*]Distorsions/Overdrives Basse[newline ][*]EQ/Enhancers Basse[newline ][*]Multi-effets pour Basse[newline ][*]Octaver[newline ][*]Simulateurs d'Amplis Basse[newline ][*]Wah Wah/Auto Wah/Filtres Basse[newline ][*]Autres Effets Basse
- [*]Chevalets Basse[newline ][*]Mécaniques basse[newline ][*]Etuis pour basse[newline ]>> Flightcases pour basses
- Cordes basse
- Micros basse
- Autres accessoires basse
PACKS BASSE
Vous l'aurez noté : j'en profite pour intégrer les contrebasses et distinguer les basses fretless et 5 cordes et plus.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 12:08:10 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 22/10/2013 à 14:03:53
@Krapo': Et la contrebasse dans toussa!
Ceci dit, je préfère l'arborescence que tu suggères!
Ceci dit, je préfère l'arborescence que tu suggères!
Krapod
15710
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 22/10/2013 à 14:11:31
La contrebasse on n'y touche pas. De toutes façons, il n'y a que toi que ça intéresse.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 22/10/2013 à 14:33:16
Krapod
15710
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 22/10/2013 à 14:42:14
x
Hors sujet :Du coup, je suggère spécialement pour toi une catégorie Contrebasses à une corde pour gaucher.
Doc Plus
36241
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/10/2013 à 22:38:26
Je suis un peu emmerdé là.
Je ne suis pas gaucher, mais il me semble qu'ils aimeraient avoir aussi la distinction 4 et 5 cordes.
Pour les basses électriques, je pense que la distinction est justifiée vu le nombre de produits.
Mélanger basse electro-acoustique et acoustique, je trouve ça dommage, mais niveau nombre de produits ça me parait justifié.
Je ne suis pas gaucher, mais il me semble qu'ils aimeraient avoir aussi la distinction 4 et 5 cordes.
Pour les basses électriques, je pense que la distinction est justifiée vu le nombre de produits.
Mélanger basse electro-acoustique et acoustique, je trouve ça dommage, mais niveau nombre de produits ça me parait justifié.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Krapod
15710
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 22/10/2013 à 23:06:52
Et les fretless pour gaucher, on en fait quoi?
Et les fretless 4 ou 5 cordes?
Pas facile.
L'idéal serait de rajouter un [g] dans le nom de chaque basse gaucher, et de les mettre toutes ensemble avec celles pour droitiers.
Bon courage pour l'arborescence Guitares
Et les fretless 4 ou 5 cordes?
Pas facile.
L'idéal serait de rajouter un [g] dans le nom de chaque basse gaucher, et de les mettre toutes ensemble avec celles pour droitiers.
Bon courage pour l'arborescence Guitares
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 23:32:28 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 22/10/2013 à 23:25:05
Et pour ceux qui sont gauches des deux mains, on met G²?
Doc Plus
36241
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/10/2013 à 00:06:25
x
Hors sujet :gauches des 2 mains c'est la catégorie DJ non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 23/10/2013 à 00:07:34
Los Teignos
9719
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/10/2013 à 10:55:08
Citation :
GUITARES BASSES
Guitares basses électriques
>> Basses électriques 4 cordes
>> Basses électriques 5 cordes et plus
>> Basses électriques pour gaucher
>> Basses fretless électriques
Guitares basses acoustiques et électro-acoustiques
>> Basses acoustiques & électro-acoustiques 4 cordes
>> Basses acoustiques & électro-acoustiques 5 cordes et plus
>> Basses acoustiques & électro-acoustiques pour gaucher
>> Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques
Bien, soit on part effectivement sur l'arbo de Krapo' qui me semble pas mal du tout, soit on fait dans un délire plus exhaustif mais plus laborieux aussi, ce qui, à vue de nez, ne me semble pas très convainquant à l'usage :
- GUITARES BASSES ELECTRIQUES [/b][/b]
- GUITARES BASSES ACOUSTIQUES & ELECTRO-ACOUSTIQUES [/b][/b]
Le truc bien dans les deux arbos possibles, c'est de réintégrer les gauchers au tronc basse (beaucoup de discussion et d'avis sur les basses gauchers sont intéressantes pour les droitiers parce ce qu'elle ne se focalisent pas nécessairement sur la particularité gauchère).
Vos avis sont les bienvenus, en sachant qu'évidemment, l'idéal ce serait des attributs qui viendront un jour, oh oui, mais je ne peux pas dire quand.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 11:02:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte