Creations de nouveaux topics pour techniques du son
- 5 réponses
- 3 participants
- 528 vues
- 1 follower
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 17:07:07Creations de nouveaux topics pour techniques du son
Hello,
bon y a plein de sujet interessant qui viennent se greffer sur des topics sans grandes signification aux niveaux du sujet (cf plastickman)....
Etant donné que pas mal de personnes sont interessé, il serait cool de creer des topics (a default de creer des sous forums) sur des sujets particuliers:
en psychoacoustique
en spatialisation sonore
en synthèse sonore, limite (un sujet par synthèse additive, soustractive, FM, granulaire, modulaire etc etc)
en conversion analogique/numerique
etc etc (c'est les premiers sujets qui me viennent a l'esprit)
le but c'est de faire des sujets precis et eviter les topics recurrents ou on parle 45 fois de la meme chose, eviter les pourrissage genre avec des smiley de partout etc etc etc
bon y a plein de sujet interessant qui viennent se greffer sur des topics sans grandes signification aux niveaux du sujet (cf plastickman)....
Etant donné que pas mal de personnes sont interessé, il serait cool de creer des topics (a default de creer des sous forums) sur des sujets particuliers:
en psychoacoustique
en spatialisation sonore
en synthèse sonore, limite (un sujet par synthèse additive, soustractive, FM, granulaire, modulaire etc etc)
en conversion analogique/numerique
etc etc (c'est les premiers sujets qui me viennent a l'esprit)
le but c'est de faire des sujets precis et eviter les topics recurrents ou on parle 45 fois de la meme chose, eviter les pourrissage genre avec des smiley de partout etc etc etc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/04/2004 à 17:13:30
Ouais c'est vrai tout ça !
MOI JE VEUX UNE RUBRIQUE SUR LA SYNTHESE ! ! !
MOI JE VEUX UNE RUBRIQUE SUR LA SYNTHESE ! ! !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/04/2004 à 17:40:48
Bon on a cas se motiver, on creer un topics synthèse sonore: additive ou alors synthèse sonore: les bases ou alors synthèse sonore: FM
et chacun deplataire ces experiences et ces connaissances sur le sujet....les instruments mythique, le fonctionnement des differents paramètre etc ect
et chacun deplataire ces experiences et ces connaissances sur le sujet....les instruments mythique, le fonctionnement des differents paramètre etc ect
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/04/2004 à 17:48:28
J'avais fait un TIPE sur la synthèse sonore en plus, bon c'était un peu superficiel mais ça résumait les caractéristiques de chaque type de synthèse, quelques applications etc. mais mes connaissances se limitent à ça... et les seuls synthés dont je maîtrise le fonctionnement sont Vanguard et Cheeze Machine, c'est du virtuel pur et dur. J'ai pas énormément à dire sur le sujet quoi !
Mais je peux me documenter quoi, j'ai quelques articles de Sound on Sound sur mon disque, plus tous les liens qu'on a donné depuis le début de mon post, y a de quoi faire du contenu ! Le tout étant de créer des posts en tout genre assez précis où on pourrait déjà poster déjà trois ou quatre messages avec des infos pour bien cibler le truc et rameuter du monde...
C'EST LA LUTTE FINALE...
Mais je peux me documenter quoi, j'ai quelques articles de Sound on Sound sur mon disque, plus tous les liens qu'on a donné depuis le début de mon post, y a de quoi faire du contenu ! Le tout étant de créer des posts en tout genre assez précis où on pourrait déjà poster déjà trois ou quatre messages avec des infos pour bien cibler le truc et rameuter du monde...
C'EST LA LUTTE FINALE...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/05/2004 à 13:06:21
Pas des sujets, qui vont irrémédiablement virer à l'histoire sans fin, sans contenu...
Je vois plutôt une FAQ, un dossier AF ou un Wiki.
Pour mieux comprendre ce que c'est, voici un exemple de Wiki, dans la bonne thématique en plus:
http://www.musicdsp.org/phpWiki/
Il faudrait pouvoir désigner des rapporteurs, selon leur expérience ou la qualité de leur discours privé de tout pourrissage, pour maintenir à jour l'un des trois types de documents précisés ci-dessus:
- les FAQ sont écrites dans un sujet, donc sont contaminées la plupart du temps par une longueur abusive et virent hors-sujet,
- les dossiers sont bloqués en écriture, ayant été composés par un seul auteur,
- le Wiki propose une alternative entre les deux, le seul problème résidant dans la gestion des permissions.
Faut-il envisager la coexistence entre AF et un site externe, hôte d'articles (en utilisant un utilitaire genre SPIP) ou d'un Wiki?
Je vois plutôt une FAQ, un dossier AF ou un Wiki.
Pour mieux comprendre ce que c'est, voici un exemple de Wiki, dans la bonne thématique en plus:
http://www.musicdsp.org/phpWiki/
Il faudrait pouvoir désigner des rapporteurs, selon leur expérience ou la qualité de leur discours privé de tout pourrissage, pour maintenir à jour l'un des trois types de documents précisés ci-dessus:
- les FAQ sont écrites dans un sujet, donc sont contaminées la plupart du temps par une longueur abusive et virent hors-sujet,
- les dossiers sont bloqués en écriture, ayant été composés par un seul auteur,
- le Wiki propose une alternative entre les deux, le seul problème résidant dans la gestion des permissions.
Faut-il envisager la coexistence entre AF et un site externe, hôte d'articles (en utilisant un utilitaire genre SPIP) ou d'un Wiki?
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/05/2004 à 12:52:18
J'espère qu'on aura au moins le droit à quelques "thread-guides"!
(Voir: Nouvelle fonctionnalité : FAQ + Thread-guide par forum)
(Voir: Nouvelle fonctionnalité : FAQ + Thread-guide par forum)
- < Liste des sujets
- Charte