Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment poster une une photo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment poster une une photo
Bjr et bonne année à tous.

Je suis perdu , quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour mettre une photo dans mon annonce ?
Merci d'avance.
2
Bonjour et bonne année à tous.
Messieurs je vous sollicite afin de savoir si quelqu'un parmi vous peut me donner la marque de ce synthétiseur voir photo. Je ne suis pas parvenu à capturer une vue plus précise, mais ce clavier ne dispose pas d'afficheur apparemment. C'est sans doute un ancien clavier.
Merci d'avance.

J'ai donc trouvé :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/01/140101050749577231.jpg
3
Bjr,
Alors personne n'a la moindre :idee: ? Je suis stupéfait par les sons de ce clavier , même mon vieux Korg i4s , ou mon Juno DI ne possèdent pas de sons semblables.
4
C'est un Roland XP-60 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/xp-60/
C'est une workstation sortie en 1998.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 11:11:47 ]

5
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

J'étais persuadé que c'était un clavier de la marque kurzweil. En effet comme je l'imaginais ce clavier a le même âge que mon Korg i4s (18 kg quand même). D'après ce que j'ai pu lire il pèse tout de même 10 kg. Je vais essayer de voir sur le marché de l'occasion des fois que. Sinon pensez vous que la Juno GI , ou Juno G qui sont des claviers plus récents peuvent donner les mêmes résultats ? Quant à la Juno Di , je me trouve limité en sons même en passant par le logiciel éditor. Dans mon entourage (sur Paris), je trouve pas les produits cités en démo , c'est dommage .
Bon je vais cogiter tout ça.
Merci encore pour vos lumières.
6
Je ne connais pas les XP Roland. Par contre, je viens d'en écouter quelques démos, et pour moi, Le Juno G, que j'ai possédé, leur est quand même supérieur. Mis à part la possibilité de sampling du Juno-G, il y a 2 générations de synthèse d'écart entre les XP/JV et les Juno. Les Juno sont basés sur le moteur de synthèse des Fantom. Pour une question de place, j'ai revendu mon Juno-G pour un Fantom-XR, dont j'ai enregistré les démos d'usine ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/Fantom-XR/medias/audio/
Voila comment sonnent les Fantom ou Juno aujourd'hui.
Le problème de ces synthés est que le son est optimisé par le multi-effet interne : les performances et les démos sonnent très bien. :-D
Par contre, pour les avoir testés tous les deux, à patch égal (preset) le Juno-G sonne légèrement mieux que le Fantom-XR.
Maintenant, la différence entre les différents Juno (G, Gi et Di) se fait sur leurs fonctionnalités, pas sur le son.
En tout cas, je ne partirais pas sur un XP en occasion aujourd'hui.
7
Bonjour,
Et merci encore pour vos précieux conseils . Vous avez l'air de bien maitriser le sujet.
Pour ma part , je vais opter très certainement pour une Juno G , vers le milieu de l'année sans doute.
Merci et à bientôt.