Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Refonte de la page d'accueil : vos avis

• 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 295 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Refonte de la page d'accueil : vos avis
On vient de mettre à jour la page d'accueil de l'Audiofanzine anglais :

https://en.audiofanzine.com/

• [*]Les changements sont les suivants : [newline][*]Les articles Bien débuter sont intégrés au player d'article.[newline][*]Une étiquette indique pour chaque article dans le player de quel type de contenu il s'agit.[newline][*]Passage de 4 à 6 articles dans le player d'articles[newline][*]Déploiement du contenu des news, avec pour chaque news : image, et fond de couleur en cas de hot news[newline][*]Réajustement des blancs sur la page
Qu'en pensez-vous, en sachant qu'on prévoit de déployer ce changement sur la version FR ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 16:27:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Arf ! J'ai demandé un avis sur la chose il y a un mois, et quasiment personne n'a répondu, mais évidemment les avis arrivent après la mise en prod. :-D

Citation :
La disparition du fond bleu, c'est volontaire? Parce que je trouve ce blanc trop blanc

Le fond bleu est toujours là. On a rien retiré.

Avant de répondre aux remarques et questions des uns et des autres, pensez bien à forcer le rafraichissement de page dans votre navigateur pour vous assurer que votre navigateur utilise le bon CSS.

(Pomme + R sous Mac, Control + F5 sous PC)

Normalement, votre navigateur doit vous afficher ça :

audio-fanzine-854265.png

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 13:33:58 ]

12
Un peu pareil que les autres, je trouve pas ça super lisible les news en gros… Sans compter que si tu veux passer à la page 2, il te laisse en bas donc il faut rescroller vers le haut…
My 2 cents :-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13
Hello les gars,
Je ne fais que passer, je ne sais pas si ç'a été dit : je trouve dommage qu'il n'y ait plus de hiérarchie dans les articles : le petit sujet "bien débuter, doublons bien nos prises" a autant d'espace que le test de Bitwig, par exemple. J'aimais bien le fait que les articles pour débutants se trouvaient un peu en dessous, pas aussi visibles que les gros tests de la rédac mais pas cachés pour autant.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ici, même sur un 24'', je ne peux lire que deux news complètes. Ça prend beaucoup plus de place, en contrepartie on gagne une phrase d'accroche qui en dit trop ou trop peu.

Citation :
Autre remarque concernant les rubriques au dessus des news : là c'est la catastrophe complète.

Allons, allons : si c'était une catastrophe, les gens s'en sera déjà plaint il y a un mois, non ? :mdr:

Citation :
La nouvelle mise en page est totalement tassée et va à l'encontre des règles de base… d'une mise en page, je trouve.

La nouvelle mise en page rétablit des valeurs de gouttières et de blancs qui n'était pas justes auparavant. Donc, j'imagine que ça peut paraître moche ou dérangeant parce que ce n'est pas comme d'habitude, mais c'est autrement plus carré, avec une vraie proportion 1/3 pour 2/3 entre la colonne de droite et le bloc gauche.

Citation :
D'une part, les icônes sont riquiqui

Desquelles parles-tu ? S'agit-il des labels indiquant le type de contenu ?

Citation :
chaque type d'image ( icônes des rubriques, illustration des news, illustration des pubs au dessus des onglets Forums/ Avis…) possède sa propre taille et un format différent. Au final, c'est très moche.

En dehors de l'article principal dont la taille de couv' a été introduite il y a de cela un peu plus d'un an, les visuels des news et des autres couvs d'articles gardent les mêmes proportion que depuis les origines d'AF. Les visuels de pub et d'autopromo et des boites sont, là encore, identiques.

Citation :
Mais surtout, les titres sont tronqués et donc illisibles dans leur totalité :
"Interview de Jes" : c'est qui Jess ? :8O:
"Au coeur de l'effet - test du Native Instrum" : … ents, Ok, oui mais lequel ? :tourne:

Oui, c'est vrai que ça tronque beaucoup : je vais voir pour n'afficher que le titre seul, le sous titre s'affichant au survol.

Citation :
Je viens de découvrir que si l'on place la souris sur le titre, celui-ci se déroule en intégralité. C'est très joli mais ce n'est pas très pratique ni très accrocheur pour un titre, vous en conviendrez

Là encore, ça fait 6 mois que c'est comme ça en Home. Mais je pense que la modif évoqué au-dessus réglera le problème de visualiser le titre d'un seul coup d'oeil. On va déjà faire ça et on verra

Citation :
Autre problème, les sujets du forums sont pour la plupart également incomplets du fait de la largeur réduite attribuée.
Pareil, ce n'est pas très sexy ni agréable à lire.

Il étaient aussi incomplets auparavant, mais moins, c'est vrai. J'ai du coup plusieurs solutions sans bousiller la page : passer le titre sur deux lignes, au besoin en virant le nom du forum concerné... Je vais attendre d'avoir du recul là-dessus pour faire les corrections avec Nero.

En fait, je crois que c'est vraiment ce pavé "News" central qui sans apporter grand-chose de neuf met le dawa tout autour.

Citation :
EDIT : d'autre part, le sticker "Hot News" sur les news il correspond à quoi ou quels critères ? Exemple "Astuces et conseils pour doubler ses prises" en bénéficie - je ne suis pas certain que l'info nécessite un traitement "chaud bouillant", si ? ;)

Alors la fonction Hot News, elle existe carrément depuis 3 ans : c'est en vertu de cela que les titres s'affichaient en gras dans le stack de news et que les news apparaissent en premier dans notre newsletter. Elles servent à mettre en avant les actus que nous voulons distinguer, dont la publication de nouveaux articles.

Citation :
Bon, on est dur et exigeant mais c'est parcequ'on aime.

Evidemment! Et je te remercie beaucoup pour ton retour.

Citation :
perso et sans jouer le rabat-joie je n'aime pas du tout... il y avait plus d'infos en même temps sans avoir a naviguer dans la page, et sans que cela soit plus fouillis... en fait c’était pour moi la meilleure page d’accueil tous sites confondus... sans rancune

Merci pour la précédente qui avait fait scandale à son époque auprès d'autres AFiens. ;)

Citation :
Même avis, les bandes de news sont trop grandes dans la hauteur. Il y a du coup deux ou trois lignes de description de la news qui sont perdues et pour cause, elles font rarement plus de deux lignes.
En réduisant un peu l'image, on n'aurait pas à trop jouer du scroll

J'attends d'avoir un retour plus copieux là-dessus, certains nous demandant des visuels plus gros mais je note la proposition.

Merci beaucoup à vous en tout cas pour vos commentaires.

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 14:06:47 ]

15

Pas mal bravo , les aperçus des news sont peut-être un peu trop grands non?

16
Juste pour info : je ne sais pas pourquoi mais par rapport aux maquettes, on a des problèmes avec les valeurs de gouttière : dès que je récupère mon intégrateur qui est absent pour quelques jours, je mets ça au carré.

17
Citation :
Pas mal bravo , les aperçus des news sont peut-être un peu trop grands non?

On pourrait réduire les photos effectivement mais il faut voir si tout le monde est OK avec ça.

18
Qu'appelles-tu les valeurs de gouttière?
19
Les gouttières, ce sont les espaces blancs qui délimitent les colonnes (les marges en gros) : à gauche et à droite de la page, et au 2/3 centre de cette dernière. Sur les maquettes, normalement, ces trois gouttières étaient égales : or la gouttière centrale est est deux fois plus grosse que les autres. Bref, une petite prise de tête CSS à régler et qui devrait permettre de récupérer un peu d'espace pour les deux colonnes.

20
Ok. C'est peut-être pour ça que j'avais l'impression que tout est plus blanc ou que vous aviez changé la couleur de fond. icon_facepalm.gif

+1 pour réduire les photos des News