Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charte Petites Annonces

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charte Petites Annonces
Plop,

Petit message suite à une série de désagréments sur les PA de AF: je me demande si ça serait pas une idée d'ajouter quelques éléments à la charte des PA d'AF pour clarifier certains points, par exemple et sans ordre particulier:

- Les PA est-ce que c'est ou c'est pas des enchères?
- Les PA c'est premier contact premier servi ou premier qui paye premier servi? (ça va avec la précédente d'ailleurs dans la tendance à faire monter les enchères...)
- Catégoriser les annonces (prix ferme / négociable / faire offre - ça va aussi avec le premier point)

Moi j'ai tendance à penser qu'une vente entre particulier sur du prix ferme par exemple, premier contact premier servi, et qu'une fois que le vendeur a donné son accord, le plus élémentaire respect de l'autre et d'un engagement donné veut qu'il honore la vente. Or ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des vendeurs qui me disent OK, je prépare le paiement, et finalement un peu plus tard c'était plus bon, souvent parce qu'un autre acheteur proposait plus ou de payer plus vite :furieux:

Dans la même veine ça pourrait inciter les vendeurs à être plus réglo s'il y avait un minimum de possibilité d'évaluation (genre sur 5 étoiles, comme le matos). Idem pour les acheteurs d'ailleurs. Ca permettrait de mettre les gens plus en confiance, notamment sur les ventes à distance...

Voila, je sais pas si je suis le seul à me poser ces questions, du coup j'ouvre le débat ;)
2
c'ets vrai une eval des vendeurs acheteurs ca serai bien

https://soundcloud.com/nicosplash