Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un forum pour les mac ?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un forum pour les mac ?
Idée a chier ? ou ca vous interesse
un forum mac+osx+divers+apple

psycom c'est possible ? :idee2:



je sais je sais y a macmusic
mais bon jprefere rester sur audiofanzine
Afficher le sujet de la discussion
21
Je connaissais pas l'histoire


effectivement ca se discute
mais bon moi qui rechercher quelque info sur les powerbook j'ai été obligé d'aller
sur macmusic.

voila
22
Je suis pas contre le principe d'un forum dédié au Mac. Mais pour quoi ?

Les ordis ? ils ont leurs forums

Les OS ? Même chose.

Les périphériques ? Ou se sont des périphériques audio et ils ont leur place dans la base, ou ce sont des non-audio et AF n'est pas un site dédié à l'informatique, même si celle-ci y a une grande place.

Alors ???
23
On est d'ac entre B.B.
AF se veut généraliste.
Si on veut y parler Mac, on peut aller dans les mailing list des produits Apple référencés il y en a beaucoup, même des Xserve, dont je parie que pas un seul membre d'AF se sert pour faire de l'audio... S'il y a discuter d'un pb avec une carte son, logiciel, ou autre, sur un mac c'est dans le forum qui lui est dédié, exactement comme pour le PC...

Mé avi...
Et pourtant je suis un mac addicted...
Mais contrairement aux mouvements sectaires Fruitiers, je préfère me fondre dans la masse du PC avec mon Mac (et rigoler secretement - hein? sectaire moi?) plutôt que d'étre reclus dans un microcosme, certes souvent fertile, mais généralement consangin... (chai pas si cette métaphore est bienvenue en fait...)
24
Certes un forum Mac serait un peu vide, mais on a vu des macusers posaient des questions et n'avoir que des réponses PC ou pas de réponses du tout simplement parce que les autres macusers n'avait pas vu que ça concernait un mac.
Ceci dit, c'est vrai que Macmusic existe déjà et que AF se veut plus généraliste.

Un avis comme ça en passant :clin:

Tournicotti: dopé en live au powerbook macOS9

:bravo:

Chuuuutt!

25
Bon. Ben moi, j'ai un nouveau Powerbook :







Il est bien, non ?

:mrg:

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
26
27
En plus, je suis sûr que ça marche mieux :diable:
28
Jai une question :
Est ce que un mac powermac G4 avec un proc de 450 Mhz monoprocesseur et 512 mo suffi pour faire tourner Osx panther, cubase Sx et quelques instruments virtuels ?

sur cubase je souhaite faire tourner plusieurs pistes audio (16 maxi).

Est ce que la config sufi ou faut il un bi proc ??

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

29
Moi aussi i'm a motherfuckin pi aille aime pi.
30
Moi je serais pour une section freeware qui marche pour les macs car à chaque fois ,les fridays freewares sont pour pc ... :(((

et ce serait interessant de se pencher sur l'optimisation de machines agrémenté de pomme???non?