Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top produits ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Top produits ?   fusion
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça,
mais néanmoins y a un truc que j'ai du mal à comprendre dans les notations produits :

Pourquoi une basse par exemple, se retrouve en haut de la première page dans la rubrique "les mieux notés",
alors qu'elle n'a que 3 avis positifs.
Par exemple : la luthman wave (je ne connais pas ce produit, c'est sans à priori).
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/

Pareil pour la Lakland Skyline Darryl Jone... : 1 seul avis.

Alors qu'une Fender American Standard series qui a la même note, mais avec 7 avis, ne se trouve pas dans les 3 basses les mieux notées en haut de page.
https://fr.audiofanzine.com/fender/serie-american-standard-series-precision-bass/avis/


[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 14:09:29 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/02/15 ]

2
Effectivement, c'est space. On va regarder les algos de plus près et on revient vers toi. Merci de l'avoir signalé!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
A mon avis approximatif, je dirais que cela ne doit pas être les seuls produits dans ce cas.

En fait, les 3 produits en haut de page "les plus populaires" ont bien l'air d'être constitués de produits avec des supers notes et beaucoup d'avis. ça paraît cohérent, néanmoins,
partant de là, qu'est ce que vous mettez dans "les mieux notés" ?
Sachant que des produits avec 5 étoiles pleines, y en a un paquet, faut bien les départager.

Que ça soit, "les mieux notés" ou "les plus populaires", les critères sont les mêmes (nb d'étoile, nb d'avis).

J'aurais tendance à dire "plus populaire" :
notation de 60% sur le nb d'avis et 40% sur le nb d'étoile moyenne.

Et faire l'inverse pour "les mieux notés" par exemple :
notation de 40% sur le nb d'avis et 60% sur le nb d'étoile moyenne.

Enfin moi, je dis ça...
Vous avez surement vos algorithmes à vous.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 16:04:50 ]

4
Je crois que "les plus populaires" sont choisis en fonction de ceux qui sont le plus déclarés dans "Mon matos", et qui génèrent le plus d'avis et de discussions, sans tenir compte de la notation des avis.
5
Ah ok, ça se tient aussi.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 16:05:50 ]