Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 191 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
1151
Citation de bNoir :
Ce que te dis miles1981 sur un ton ironique, c'est que tu as un problème d'affichage des pubs qui n'est pas en lien avec audiofanzine, t'as des problème avec ton iPad et ta vie privée sur le net, ton iPad, ton iP ou je ne sais quoi n'est pas clean. Ici les personnes avec un ordi "propre" ont des pubs parfaitement ciblé en rapport au matériel et aux activités musical, ça suit même les sujets que tu consultes sur AF.


C'est sûr qu'au niveau IP ici (Cambodge) ça doit être la grosse cata, sans parler effectivement des FAI très surveillés. Internet sous haute surveillance. Les pubs sont typiquement khméro-khmères, aucun doute (montres chinoises, banque locale, par ex.). Le iPad "vieux" n'arrange rien. Et j'ai bien dit que ces pubs sont certainement placées plus par Google Ads ou autres. Les pubs purement AF sont bien ciblées elles en général par rapport à mes recherches ou lectures. Mais parfois s'incrustent des trucs sans aucun rapport, sinon avec le fait que je suis français au Cambodge (celle pour "Fleurir une tombe à distance" est surréaliste sous cet aspect :-D )
Et le iPad de 2012 n'arrange rien, car il navigue de plus en plus difficilement...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 05:44:12 ]

1152
Citation de kosmix :
Mais du coup s'ils se font de l'argent avec AdBlock pourquoi nous demander de le désactiver ? C'est assez cynique non ? La pub nous fait vivre, ne la bloquez pas. De toute façon même si vous la bloquez on se fera de la thune mais moins, donc voilà. C'est ça ?
Mais j'ai peut-être mal compris, moi cette économie 2.0 ça me dépasse à tout les niveaux (technique, moral...)


Yep, on est parfaitement d'accord ... Et les paradoxes sont eux-aussi en version 2.0 voire plus :facepalm:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

1153
Salut à tous,

Nous utilisons effectivement Adback qui solutionne une partie du problème mais c'est malheureusement loin de tout résoudre. Nous découvrons tous les jours de nouveaux soucis causés par les bloqueurs de publicités sur le site (la grande majorité de ces soucis n'étant pourtant pas liés à la publicité). Les Adblock et compagnie nous font perdre de l'argent et du temps et cela sera toujours le cas quelle que soit la solution que nous utilisons.

Concernant le ciblage de la publicité, la grande majorité de nos annonceurs va se concentrer sur les catégories de produits, donc forcément si on navigue essentiellement dans les forums thématiques ou le pub des gentlemen, on a plus de chance d'avoir de la pub type Google Adsense, et on sait tous que cette dernière est basée sur l'historique de navigation.
1154
Citation de nero :
(...)de la pub type Google Adsense, et on sait tous que cette dernière est basée sur l'historique de navigation.

Historique de navigation, historique de recherches, et contenu des mails pour ceux qui utilisent gmail. Faut pas s'étonner d'avoir des pubs très personnalisées.
1155
Citation de alex.d. :
Citation de nero :
(...)de la pub type Google Adsense, et on sait tous que cette dernière est basée sur l'historique de navigation.

Historique de navigation, historique de recherches, et contenu des mails pour ceux qui utilisent gmail. Faut pas s'étonner d'avoir des pubs très personnalisées.


J'ignorais pour Gmail...Argh !
Comme suoi ce Thread antipub est bien utile

Sinon, Nero, merci pour les infos et précisions. Je n'utilise qu'un vieil iPad et un PC sans AdBlock quoiqu'il en soit.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

1156
Citation de mopa5000 :
Juste une dernière question en passant, le mode de fonctionnement qui consiste à collecter des dons, type Wikipedia peut il fonctionner ou être mis en place sur af?

Car je n ai absolument aucune idée de la somme que telle pub rapporte si elle est vu tant de foi, mais ça pourrait une alternative, ou un complément intéréssant non?

A titre personnel, faire un don d 1 euros par moi ne me poserais aucun problème vu la qualité du site, et je pense ne pas être seul à penser cela.
JHN-Witch


À une époque, tu pouvais payer un abonnement pour avoir AF sans pub. Je pense que ça n'existe plus ; en tout cas, je n'arrive pas à retrouver la page...
1157

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1158
Ce lien ne marche pas chez moi.
1159
1160
Cool. Peux-tu m'expliquer comment on retrouve cette page en partant de la page d'accueil ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé. Même ceux qui veulent payer, on leur rend la tâche difficile.