Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 299 vues
- 113 followers
nero
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Wasserstoff
tu peux t'abonner si tu veux un AF sans pub mais il faut bien chercher, l'option n'est pas facile à trouver...
Pictocube
On parle de ça ?
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html
C'est bien que la possibilité existe mais personnellement je ne trouve pas que ce soit suffisamement transparent (j'ai une vision très idéaliste des choses qu'on est pas obliger de partager) et par ailleurs c'est malheureusement trop cher pour moi, dans mon budget personnel très serré ça reviendrai à devoir choisir entre AF sans pub ou mon abonnement à Mediapart...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
coyote14
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Monsieur le Comte
Pictocube
Hors sujet :
Alors pour commencer je ne me suis pas plains, j'ai rencontré une difficulté et je l'ai fait savoir dans le but de recevoir des explications voir de l'aide.
Ensuite je n'utilise pas AF quotidiennement.
Et je n'utilise pas Adblock, mais Ublock Origin.
Fonctionnel je ne trouve pas vraiment que ce soit un synonyme de "navigation plus confortable".
Il sert à quoi ton message en fait à part me biler sur la gueule gratos avec une suffisance et une mauvaise foi parfaitement médiocre ?
Tu fais pitié.
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 18:12:16 ]
Monsieur le Comte
Pictocube
Hors sujet :
C'est ça, sur 37 000 posts, il suffit de n'en retenir qu'un seul...
Monsieur le Comte
PieR.F
https://landing.adback.co
Monétisez votre trafic Adblock.
avec AdBack Monetization
Elle est pas belle la technologie ? Et la #StartUpNation ?
C'est quand même vachement marrant que vous n'en parliez pas, dans toutes ces pages de réponses. Enfin, marrant... Même que sur le site de ces marketeux, AF témoigne...
Donc ce thread de plus de cent pages n'a plus vraiment de raison d'être. Non ?
[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 22:17:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte