Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pourquoi n’avez-vous pas souscrit à l’offre AF sans pub ?

  • 62 réponses
  • 35 participants
  • 19 389 vues
  • 39 followers
16 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/01/16
1 Posté le le 13/01/2016 à 11:25 Sondage Clos
Pourquoi n’avez-vous pas souscrit à l’offre AF sans pub ?
  • 1 La pub est intéressante ou ne me dérange pas (10 - 63%)
  • 2 Je n’étais pas au courant que cela existait (4 - 25%)
  • 3 Je préfère mettre mon argent ailleurs (4 - 25%)
  • 4 C’est trop cher (3 - 19%)
  • 5 Je préfèrerais payer pour d’autres services (privilèges, promos, goodies…) (2 - 13%)
  • 6 J’utilise un bloqueur de pub (2 - 13%)
  • 7 Je n’ai pas envie de payer pour un site internet (2 - 13%)
Sondage réalisé du 13/01/2016 au 27/01/2016 - 16 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Pourquoi n’avez-vous pas souscrit à l’offre AF sans pub ?
Merci de bien vouloir répondre à ce sondage !

Vous pouvez avoir jusqu'à trois choix possibles, et le sondage durera deux semaines.

Voici le lien vers l'offre en question

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 11:27:10 ]

Afficher le premier post
31
Citation de clipper :
je ne dis pas le contraire,et le financement du site doit se faire par un moyen ou un autre , mais lors de mon inscription, Af était clairement un site gratuit, et si il en avait été autrement, je ne me serais jamais inscrit.
ce qui est drôle, c'est que ce pb de la pub comme financement, et l'utilisation d' anti pub existe sur de nombreux sites .
certains sites bloquent leur accès si ils détectent un bloqueur de pub, et généralement, je ne consulte plus ces sites là .
d'autres vivent quand même avec des utilisateurs qui bloquent leurs pubs .
Af est un cas particulier qui semble t il voudrait faire la morale en plus de coller de la pub partout .... je ne sais pas trop vers ou ça va, mais ça ne me plait pas franchement ;)

Mais toi, tu en penses quoi ?

Est-ce que tu penses qu'un site peut se financer s'il est gratuit et que tout le monde bloque la pub ?



(L'offre payante, c'est pour ceux qui veulent éviter la pub et quand même soutenir le site).

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 11:08:58 ]

32
Citation de Jan :
Par contre, personnellement, je n'ai pas de bloqueur et je vois la pub pubilée sur AF. Ce qui n'empêche pas les fenêtres popup me demandant de désactiver mon bloqueur de pub, ce qui devient un peu lassant.
Je suis sous Firefox/ Mac OS Sierra.

Peux-tu me dire si tu as toujours le message qui s'affiche ? Tu es probablement derrière un firewall d'entreprise qui bloque également les pubs.
33
Allons, personne ne consulte AF au boulot :oops2:
34
Si cela devient payant, je ne consulterai plus non plus le site mais il faut trouver un autre moyen de financement...

Beat Thang 4 Life

35
Citation de circus :
Si cela devient payant, je ne consulterai plus non plus le site mais il faut trouver un autre moyen de financement...


Citation de moi, :
L'offre payante, c'est pour ceux qui veulent éviter la pub et quand même soutenir le site

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 13:08:08 ]

36
Ce que j'essaie de dire c'est de trouver un moyen de faire rentrer de l'argent par un autre moyen :bravo: pas simple c'est sur

Beat Thang 4 Life

37

Citation de : nero

Citation de Jan :
Par contre, personnellement, je n'ai pas de bloqueur et je vois la pub pubilée sur AF. Ce qui n'empêche pas les fenêtres popup me demandant de désactiver mon bloqueur de pub, ce qui devient un peu lassant.
Je suis sous Firefox/ Mac OS Sierra.

Peux-tu me dire si tu as toujours le message qui s'affiche ? Tu es probablement derrière un firewall d'entreprise qui bloque également les pubs.

 

Salut Nero,

 

Je ne sais pas si tu as fait quelque chose, mais depuis le début de ma connexion (10mn) je n'ai pas eu le problème. Il est apparu il y a quelques jours et m'affichait l'avertissement pour presque toutes les pages.

Et non, je ne suis pas sur un réseau d'entreprise. Je te préviens si ça le refait.

En dehors de ça, le culte de la gratuité m'agace un peu. Bientôt on trouvera indécent de vouloir gagner sa vie avec son taf. C'est pourquoi je n'ai pas de bloqueur de pub. Si sur un site, je la trouve envahissante, je n'y retourne pas, point. Mais entre nous, ce n'est pas franchement le cas d'AF.

38
La question du payant, c'est est ce que ça mérite de l'être, pour moi non, car je ne me sers que du forum, c'est mon point de vue

Beat Thang 4 Life

39
 En dehors de ça, le culte de la gratuité m'agace un peu. Bientôt on trouvera indécent de vouloir gagner sa vie avec son taf.

Parce que ce n'est pas le cas dans les milieux culturels et dans notre bonne vieille musique ? lol Moi aussi cela m'agace au plus haut point !

L'equipe d'AF bossent, et tout travail merite salaire, je ne suis pas d'accord avec certains (Meme si je peux concevoir leurs avis) car c'est pour nous qu'ils bossent, pas pour leur propre interet (Leur interet passe par le notre en tous cas) donc c'est AUSSI a nous de mettre la main a la pate si on en a la possibilité.

On ne penserait pas a dire a un luthier ou un constructeur "Bah vous avez qu'a trouver le financement ailleurs !" si ? La c'est pareil, AF nous propose un produit. Alors certes on participe pour une part, mais c'est un produit quand meme.

Par contre 6e/mois je trouve que ca fait un peu cher, autour de 2,99 je trouve cela plus abordable pour le commun des mortels et a mon humble avis touchera beaucoup plus de monde. Ce tarif a 2,99 existe mais il faut déboursé 71e d'un coup...

Ou alors proposer des choses exclusives pour les abonnés payant comme cela a été soulevé.

Et si la pub vous suffit pour faire tourner la machine, effectivement vous pouvez meme en rajouter un peu, on ne vous en voudra pas icon_bravo.gif

La pub fait parfois effet de news en montrant des produits que l'on ne connaissait pas ou etre informé des prix. (Comme ca a déja ete dit)

Et comme les autres je n'avais pas vu le sondage, qui était interessant, donc je reagis plusieurs année après mais je me sens concerné en tant qu'utilisateur !

EDIT: En gardant une gratuité pour la section forum entre autre, ca me semble obligatoire au vu de la concurence.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 17:56:03 ]

40
Autant être cache, je suis totalement allergique à la pub matos son/instrument, j'ai déjà ma dose de pub dans les news, articles et même dans le forums quand les mecs font de la récitation de dépliant publicitaire ou pire en font un culte après avoir été convertis par la pub, plus c'est l'overdose.
Après, y'a pas qu'AF dans les internets, pour les plus connus : Gearslutz, KVR, Soundonsound..
Payer à chacun ou désactiver la pub, mouais, google à compris vu qu'ils sont en train de développer de l'antipub payant commun...
Af sans pub c’est payer un anti pub, moralement je préfère payer des articles, des tests, pourquoi pas des news, je crois que c'est uniquement comme ça qu'on peut avoir le choix d'avoir des mecs motivés pour faire des articles de qualités, et pas avec de lecteurs du tout gratuit ou sur qui on fait de la moralisation par la pub.
SOUND ON SOUND demande 40 balles/ans pour l’accès digital, l'équivalent niveau tarif d'AF sans pub, je n'ai jamais pris d'abonnement chez eux, par contre j'ai déjà acheté des articles à l'unité chez eux.
Si vous faites un truc qui mets plus les articles/tests en avant, de qualité sans que ce soit majoritairement pour gogo/débutant qui ne sert absolument à rien de faire progresser un abonnement dans le temps, que ça ne pleurniche pas à cause de la pub qui fait vivre, ben en fait je vous les donnes sans problème les 40€/ans