comment éviter/contourner les problemes "d'erreur de certificat" audiofanzine
- 19 réponses
- 4 participants
- 868 vues
- 6 followers
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2018 à 20:55:39comment éviter/contourner les problemes "d'erreur de certificat" audiofanzine
Bonjour,
j'ai constaté, depuis peu, un problème récurrent , qui a de quoi dissuader plus d'un d'aller sur Audiofanzine ...Et qui n'est curieusement pas mentionné nulle part
(ou alors a un endroit caché que je n'ai pas trouvé )
Audiofanzine génère, quelque soit la rubrique, des alertes du type "certificat non conforme" ou "erreur de certificat" (message d'erreur un peu différent selon les O.S. et les navigateur, mais prétendant que ce site n'est pas sécure et présente des "problèmes de certificat" )
-Certains navigateurs bloquent totalement l'acces, et on ne peux plus aller sur Audiofanzine
(Anciennes versions de Internet explorer ... Opera ..)
-D'autres mettent cette alarme, sans tout bloquer, mais en déconseillant de poursuivre sur ce site
(Chrome ...Versions récentes de internet explorer ...)
Seule les applications des distrib linux semblent plus tolérantes a ce problème ...
Si on suivais les consignes de ces navigateurs on serai tenté de douter, et ne plus aller sur A.F
(certe, on arrive a aller sur A.F quand même ...puisque j'ai réussi a écrire ce message ...Mais ce n'est pas pratique parce il faut, soit cliquer sur des messages d'erreurs et faire des manip pour continuer quand même , soit essayer d'autres navigateurs que ceux habituels, ça complique la navigation et et ça peut faire poser des questions a ceux qui douterai de la sécurité ou l'insécurité de ce site internet ... )
Pourquoi ces alertes , et comment contourner ce problème
merci
j'ai constaté, depuis peu, un problème récurrent , qui a de quoi dissuader plus d'un d'aller sur Audiofanzine ...Et qui n'est curieusement pas mentionné nulle part
(ou alors a un endroit caché que je n'ai pas trouvé )
Audiofanzine génère, quelque soit la rubrique, des alertes du type "certificat non conforme" ou "erreur de certificat" (message d'erreur un peu différent selon les O.S. et les navigateur, mais prétendant que ce site n'est pas sécure et présente des "problèmes de certificat" )
-Certains navigateurs bloquent totalement l'acces, et on ne peux plus aller sur Audiofanzine
(Anciennes versions de Internet explorer ... Opera ..)
-D'autres mettent cette alarme, sans tout bloquer, mais en déconseillant de poursuivre sur ce site
(Chrome ...Versions récentes de internet explorer ...)
Seule les applications des distrib linux semblent plus tolérantes a ce problème ...
Si on suivais les consignes de ces navigateurs on serai tenté de douter, et ne plus aller sur A.F
(certe, on arrive a aller sur A.F quand même ...puisque j'ai réussi a écrire ce message ...Mais ce n'est pas pratique parce il faut, soit cliquer sur des messages d'erreurs et faire des manip pour continuer quand même , soit essayer d'autres navigateurs que ceux habituels, ça complique la navigation et et ça peut faire poser des questions a ceux qui douterai de la sécurité ou l'insécurité de ce site internet ... )
Pourquoi ces alertes , et comment contourner ce problème
merci
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 21:04:18 ]
- 1
- 2
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/04/2018 à 09:15:32
Hello. Rencontres-tu toujours le souci ? Quel navigateur et quel OS utilises-tu ?
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 05/04/2018 à 09:17:56
bonjour,
je rencontre toujours ce souci ... qui est en passe de ne plus me faire fréquenter A.F (et donc ne plus répondre sur le forum)
... sauf avec un PC sous linux , avec firefox , mais qui ne sert que de P C de secours , occasionnellement , et fort rarement ! ( ce PC de secours étant , certe branché, mais avec quasiment aucune applications dessus, et situé dans une pièce servant de débarras avec même pas la place de mettre une chaise devant le clavier !)
Ca y fait, sous diverses formes, mais ça y fait toujours, avec des PC sous windows (sous XP ou sous 7 ) et avec différents navigateur ( I .E ou opera ) et, lassé, je finis par ne plus vouloir perdre du temps a cliquer tout le temps sur des alertes de sécurité intempestives, ou essayer d'autres navigateurs quand celui utilisé ne veux rien savoir ...
merci
je rencontre toujours ce souci ... qui est en passe de ne plus me faire fréquenter A.F (et donc ne plus répondre sur le forum)
... sauf avec un PC sous linux , avec firefox , mais qui ne sert que de P C de secours , occasionnellement , et fort rarement ! ( ce PC de secours étant , certe branché, mais avec quasiment aucune applications dessus, et situé dans une pièce servant de débarras avec même pas la place de mettre une chaise devant le clavier !)
Ca y fait, sous diverses formes, mais ça y fait toujours, avec des PC sous windows (sous XP ou sous 7 ) et avec différents navigateur ( I .E ou opera ) et, lassé, je finis par ne plus vouloir perdre du temps a cliquer tout le temps sur des alertes de sécurité intempestives, ou essayer d'autres navigateurs quand celui utilisé ne veux rien savoir ...
merci
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 09:34:07 ]
nero
4491
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/04/2018 à 09:33:54
@slouptoouut, accèdes-tu à ce site : https://letsencrypt.org/ sans message d'erreur ?
Ils utilisent les mêmes certificats que nous. Ces certificats ne sont pas supportés par certains vieux navigateurs mais d'après ce que tu me dis (Windows 7 notamment) ça ne devrait pas poser de problème...
Ils utilisent les mêmes certificats que nous. Ces certificats ne sont pas supportés par certains vieux navigateurs mais d'après ce que tu me dis (Windows 7 notamment) ça ne devrait pas poser de problème...
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 05/04/2018 à 09:39:26
Bonjour,
ce site s'ouvre direct que sur le PC de secours sous linux ...
Sur les autres, il génère des fenêtres d'alerte de certificat non valide .
ce site s'ouvre direct que sur le PC de secours sous linux ...
Sur les autres, il génère des fenêtres d'alerte de certificat non valide .
nero
4491
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/04/2018 à 09:41:26
OK. Pourrais-tu me donner la version exacte des navigateurs avec lesquels tu as une fenêtre d'alerte ?
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 05/04/2018 à 09:53:49
Bonjour,
sur l'un, c'est Opera 36.0 (prétenduement à jour) , ou un ancien internet explorer (pas a jour et plus remis à jour)
sur l'autre, je sais plus et je l'ai éteint, désolé, je dois partir ...
sur l'un, c'est Opera 36.0 (prétenduement à jour) , ou un ancien internet explorer (pas a jour et plus remis à jour)
sur l'autre, je sais plus et je l'ai éteint, désolé, je dois partir ...
nero
4491
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/04/2018 à 10:01:52
Merci. Apparemment le problème est lié à Windows XP et tu devrais donc avoir le souci avec n'importe quel navigateur sous Windows XP, à part Firefox qui semble être le seul à utiliser sa propre couche SSL indépendamment de l'OS.
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/04/2022 à 13:57:33
Hello
comme à chaque démarrage de firefox 99.0.1 sous Win7 64bits (depuis la dernière mise à jour), l'ouverture du premier onglet de la journée (audiofanzine comme page de démarrage) rame à mort avant que je puisse faire quelque chose, je me suis dit que j'allais laissé tomber le renard pour aller voir du côté de Chrome.
Ben les ennuis sont effectivement d'un autre genre :
"non sécurisé" avec triangle rouge et https rayé en rouge.
J'ai essayé d'installer Edge..... ben c'est pas mieux.
Je commence à détester les ordis et le monde infomatique en général. Je retourne à ma Furch et à mon BR600
Merci quand même d'avance pour vos infos
comme à chaque démarrage de firefox 99.0.1 sous Win7 64bits (depuis la dernière mise à jour), l'ouverture du premier onglet de la journée (audiofanzine comme page de démarrage) rame à mort avant que je puisse faire quelque chose, je me suis dit que j'allais laissé tomber le renard pour aller voir du côté de Chrome.
Ben les ennuis sont effectivement d'un autre genre :
"non sécurisé" avec triangle rouge et https rayé en rouge.
J'ai essayé d'installer Edge..... ben c'est pas mieux.
Je commence à détester les ordis et le monde infomatique en général. Je retourne à ma Furch et à mon BR600
Merci quand même d'avance pour vos infos
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2