Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de vidéos dans Firefox ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de vidéos dans Firefox ?
Bonjour,

j'applique régulièrement les mises à jour Firefox (on en est à la v61.0.1), et depuis quelques unes, j'ai perdu l'affichage des vidéos. L'applet vidéo généralement venant de Youtube, est remplacée par une grande zone blanche.
J'ai pourtant tous les plugins activés, et je ne me souviens pas avoir supprimé récemment un plugin devenu obsolète.

Normalement, quand un plugin est manquant, un message apparaît au lieu du contenu demandé avec le message "Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu.". Et je n'ai pas ce message.

Sur le site Firefox, ils disent qu'à partir de la version 52, la prise en charge de tous les plugins NPAPI a été interrompue, sauf pour Adobe Flash, que je viens par sécurité de réinstaller sans plus de succès.

Je précise que j'arrive bien à voir des vidéos sur d'autres sites qu'Audiofanzine...
Qu'en dites vous ? Quelle est la particularité du site Audiofanzine concernant les vidéos. Que faut-il installer ou configurer ?
D'avance merci de vos réponses.
2
N'y aurait-il pas un soucis de code Javascript ou autre ? Quand j'analyse le code HTML autour de la vidéo, c'est comme si j'avais la class videoContainer qui ne s'affichait pas. Par contre, si je clique sur le lien vers la vidéo Youtube, pas de soucis pour la visualiser.
3
Bon, bein je crois avoir compris grace à la console des outils de développement web intégrée à Firefox. C'est dû à l'activation des protections contre le pistage !
Exemple de message qu'on peut y trouver :
La ressource à l’adresse « https://www.youtube.com/embed/HwpMj8MT-uQ » a été bloquée car la protection contre le pistage est activée.[en savoir plus]
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Firefox/Privacy/protection_contre_le_pistage?utm_campaign=default&utm_medium=firefox-console-errors&utm_source=mozilla
4
Pour ceux qui seraient concernés, voici la procédure :
- Menu Préférences --> Vie privée et sécurité
- Descendre à la rubrique Protection contre le pistage
- Utiliser la protection contre le pistage pour bloquer les traqueurs connus : Toujours
- Bouton Modifier les listes de blocage
- et sélectionner le 2nd choix : Protection basique de Disconnect.Me

Malheureusement donc, on ne peut activer la protection stricte sous peine de blacklister les URL Youtube (entre autres)...