Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question Looper.fr

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question Looper.fr
Bonjour.

Je souhaitais passer quelques annonces afin de vendre des instruments dont je ne me sert plus et je vois que ... looper ... donc, grace a loopers, on envois un instrument a un inconnus, l'argent n'est pas sur votre compte et lorsque l'acheteur le receptionne, celui-ci ... La question est que ce passe t il lorsque l'acheteur est un arnaqueur et prétend n'avoir rien reçut ou a changé d'avis et décide de ne pas payer ? j'ai déja vus une arnaque usant du même procédé et se faisant passer pour un service paypal.

Est on obligé d'en passer par ce service ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 11:28:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je rappelle que Looper conserve l'argent tant que l'acheteur n'a pas validé la réception et la conformité. :clin:
Si un acheteur n'est pas prêt à attendre patiemment l'envoi dans le monde COVID, il va surement devoir acheter neuf.
La majorité des afiens acheteurs utilisant Looper sont patients.
On ne demandera pas aux vendeurs de se dépêcher d'envoyer le colis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Citation :
On ne demandera pas aux vendeurs de se dépêcher d'envoyer le colis.

Sur le site Leboncoin, le système est le même (sans frais parcontre), et une fois que l'acheteur a déposé l'argent sur la plateforme, le vendeur a 48h pour envoyer le colis (sinon annulation de la vente). A la réception de celui-ci par l'acheteur, ce dernier a 48h pour lancer le paiement (au-delà, le paiement se fait automatiquement).

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

13
Bonjour Sonograph, bien sûr qu'il y a des frais sur Leboncoin (ils n'ont pas fait ça pour l'honneur :mrg:) ils sont de 4%, à la charge de l'acheteur. C'est un peu plus cher que Looper :clin:
Looper n'annule pas les ventes automatiquement mais contacte directement les vendeurs et acheteurs pour pousser à la réactivité et s'assurer que tout va bien. C'est du travail mais c'est beaucoup plus souple car il arrive souvent que le vendeur n'ait pas expédié à la demande de l'acheteur par exemple ou à leur demande conjointe. Bref l'automatisation a ses limites et Looper essaye aussi de rester le plus proche et humain possible car nous sommes aussi des musiciens.
Par contre à la réception, le fonctionnement est le même, l'acheteur a 48h pour signaler un problème, au delà la transaction est automatiquement finalisée.
J'espère avoir aidé :)

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 09:30:55 ]