Sujet de la discussionPosté le 16/03/2020 à 09:14:18Fonctionnalité +1/-1
Topic créé suite à une discussion HS initiée dans ce thread.
Il me semble que le +1/-1 qui a fait son apparition il y'a quelques temps est loin de faire l'unanimité. A titre personnel je ne pense pas qu'il devrait disparaître, mais ça mériterait un certain nombre d'améliorations pour être réellement utile.
Par exemple, l'utilisation du "+1" fait beaucoup de sens comme un "thumb up" ou un "like" pour signaler qu'on est d'accord avec quelqu'un, mais si l'on ne peut pas savoir qui a laissé des "+1" sur un message, ça en limite sévèrement l'intérêt. En ce sens un système semblable à celui de TalkBass, où les pseudos de ceux qui ont "liké" un message sont listés en bas de celui-ci, me paraîtrait plus pertinent.
Maintenant pour ce qui est du "-1", j'ai vu à plusieurs reprises que ça générait une certaine frustration - surtout pour les posteurs qui se font "moinzuner" - majoritairement par ce qu'il peut y avoir bien des raisons de mettre un "-1" et que sans justification, il est très compliqué d'interpréter l'intention de ceux qui le font : ne sont-ils pas d'accord avec le fond du message ? Ou avec sa forme ? Considèrent-ils qu'il est hors-sujet ? Etc...
Je ne sais pas comment on pourrait améliorer ce système, mais ce serait intéressant d'avoir des suggestions...
Faut pas se plaindre , sur FB c'est " j'aime " et pis c'est tout ...
comme You tube , le nombre de vues n'indique pas si tout le monde à aimer .re
mettez moi des -1 ," j'aime " ça , je suis maso ...