Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnalité +1/-1

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 2 582 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalité +1/-1
Topic créé suite à une discussion HS initiée dans ce thread.

Il me semble que le +1/-1 qui a fait son apparition il y'a quelques temps est loin de faire l'unanimité. A titre personnel je ne pense pas qu'il devrait disparaître, mais ça mériterait un certain nombre d'améliorations pour être réellement utile.

Par exemple, l'utilisation du "+1" fait beaucoup de sens comme un "thumb up" ou un "like" pour signaler qu'on est d'accord avec quelqu'un, mais si l'on ne peut pas savoir qui a laissé des "+1" sur un message, ça en limite sévèrement l'intérêt. En ce sens un système semblable à celui de TalkBass, où les pseudos de ceux qui ont "liké" un message sont listés en bas de celui-ci, me paraîtrait plus pertinent.

Maintenant pour ce qui est du "-1", j'ai vu à plusieurs reprises que ça générait une certaine frustration - surtout pour les posteurs qui se font "moinzuner" - majoritairement par ce qu'il peut y avoir bien des raisons de mettre un "-1" et que sans justification, il est très compliqué d'interpréter l'intention de ceux qui le font : ne sont-ils pas d'accord avec le fond du message ? Ou avec sa forme ? Considèrent-ils qu'il est hors-sujet ? Etc...
Je ne sais pas comment on pourrait améliorer ce système, mais ce serait intéressant d'avoir des suggestions...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une manière plus directe de dire les choses :oops2:
12
Sinon on peut ajouter les boutons suivants :

- Ok tu préfères Reaper, c'est bien mais je fais ce que je veux

- T'es pas d'accord avec le modèle commercial et industriel de Behringer, c'est bon on a compris

- …

Je vous laisse compléter, je suis en télétravail là :mdr:

Et pour ceux qui n'ont pas d'humour, lâchez vous sur les -1 :lol:
Jeff
13
ivanoff : moi aussi, je t'ai mis un -1. Tu avais déjà un +1, donc il faut équilibrer :mdr:
14
Faut pas se plaindre , sur FB c'est " j'aime " et pis c'est tout ...:facepalm:
comme You tube , le nombre de vues n'indique pas si tout le monde à aimer .re :facepalm:
mettez moi des -1 ," j'aime " ça , je suis maso ...:clin::oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

15
Pour te faire du bien alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
+1 pour la suppression
17
Du côté de l'équipe modo, on a évoqué la suppression du -1 entre nous l'été dernier. On était quasi tous pour. Je vais en discuter avec tout le monde.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Citation :
Du côté de l'équipe modo, on a évoqué la suppression du -1 entre nous l'été dernier. On était quasi tous pour. Je vais en discuter avec tout le monde.

Pour le coup là j'ai mis +1, on ne va pas s"en sortir.:mrg:
19
+1 pour -1 le -1
20
-1 pour -1 le +/-