Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnalité +1/-1

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 2 580 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalité +1/-1
Topic créé suite à une discussion HS initiée dans ce thread.

Il me semble que le +1/-1 qui a fait son apparition il y'a quelques temps est loin de faire l'unanimité. A titre personnel je ne pense pas qu'il devrait disparaître, mais ça mériterait un certain nombre d'améliorations pour être réellement utile.

Par exemple, l'utilisation du "+1" fait beaucoup de sens comme un "thumb up" ou un "like" pour signaler qu'on est d'accord avec quelqu'un, mais si l'on ne peut pas savoir qui a laissé des "+1" sur un message, ça en limite sévèrement l'intérêt. En ce sens un système semblable à celui de TalkBass, où les pseudos de ceux qui ont "liké" un message sont listés en bas de celui-ci, me paraîtrait plus pertinent.

Maintenant pour ce qui est du "-1", j'ai vu à plusieurs reprises que ça générait une certaine frustration - surtout pour les posteurs qui se font "moinzuner" - majoritairement par ce qu'il peut y avoir bien des raisons de mettre un "-1" et que sans justification, il est très compliqué d'interpréter l'intention de ceux qui le font : ne sont-ils pas d'accord avec le fond du message ? Ou avec sa forme ? Considèrent-ils qu'il est hors-sujet ? Etc...
Je ne sais pas comment on pourrait améliorer ce système, mais ce serait intéressant d'avoir des suggestions...
2
Que tu saches ou non qui a laissé une note ne fait pas que tu sais pourquoi :noidea:
3
On ne garde que les +1 :oops2:

Cette fonctionnalité n'est pas très pertinente d'une certaine manière : ça reste "binaire". Désolé pour le manque d'apport constructif.
4
Sur Onlybass aussi le système n'est pas anonyme.
Tout comme rroland "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire".
Quand parfois on trouve des -1 sur des posts du genre "je suis passé en Ernie Balls Flats sur ma 5 cordes, je ne regrette pas. Je la redécouvre par rapport à des Elixir", je me pose la question de la pertinence du truc... Là ça demande une explication, qu'on soit pas d'accord, normal, mais expliquer pourquoi serait plus pertinent.
Il m'arrive de l'utiliser fréquemment sur les forums Basse, ça m'évite le post à coups de smileys: :bravo:.

Sur le Pub, c'est un défouloir donc ça compte pas.
5
Je viens de mettre des +1 et -1, juste pour le fun :mdr:
6
C'est du beau :oops2:
7
Lolz :facepalm:

Beat Thang 4 Life

8
Citation de Sarakyel :
Maintenant pour ce qui est du "-1", j'ai vu à plusieurs reprises que ça générait une certaine frustration - surtout pour les posteurs qui se font "moinzuner" - majoritairement par ce qu'il peut y avoir bien des raisons de mettre un "-1" et que sans justification, il est très compliqué d'interpréter l'intention de ceux qui le font : ne sont-ils pas d'accord avec le fond du message ? Ou avec sa forme ? Considèrent-ils qu'il est hors-sujet ? Etc...
Je ne sais pas comment on pourrait améliorer ce système, mais ce serait intéressant d'avoir des suggestions...

Pour moi, mettre des +1/-1 sans réponse n'a pas de sens. L'argument, l'idée, la réponse... n'ont de valeur que s'ils sont transmis et reçus.
Le monde est-il si binaire ? (oui, oui, en audionumérique, forcément un peu... :clin: )

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 23:10:50 ]

9
Rroland le -1 c'est moi, je n'ai pas pu resister. j'espère que l'explication est assez claire!!:facepalm:
10
Je suis pour la suppression de ce système à la con. Simplement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?