Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suite à votre newsletter : à votre place, j'aurais honte

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 847 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Suite à votre newsletter : à votre place, j'aurais honte
"Chers utilisatrices et utilisateurs des petites annonces d’Audiofanzine,

Il est important de continuer à vivre lorsqu’on est confiné mais en ces temps compliqués, il importe que chacun fasse preuve de patience et de compréhension. Si vous avez des transactions en cours, gardez donc à l’esprit qu’entre les transporteurs qui ne livrent pas, les bureaux de poste partiellement fermés et les personnes qui n’ont pas le droit de sortir, une multitude de motifs peut allonger les délais d’envoi comme de réception."

Chères tou.te.s,

je ne sais pas vraiment ce qui m'attriste le plus :
- le comportement des gens qui continuent à penser qu'on doit continuer de vivre comme si rien ne se passait et commander (une fois ou vingt fois, c'est la même chose) des choses en ligne, avec des pros ou entre particuliers.
Livreur, c'est déjà un job de merde à l'année et ne faites pas comme si vous n'étiez pas au courant.
Et en ce moment, c'est toujours un job de merde, sauf qu'en plus, en continuant à vous expédier des colis, vous contribuez à exposer les livreur.euse.s à la maladie, car dans la plupart des cas ils.elles ne peuvent pas appliquer de droit de retrait, et ne peuvent pas rester rester confortablement installé.e.s chez eux.elles à attendre que leur nouveau matos de musique soit livré.

- ou le comportement d'audiofanzine, qui au lieu de diffuser un message de demande de modération et de solidarité envers nos concitoyen.ne.s postier.e.s/livreur.se.s qui n'ont pas la chance de ne pas être exposé.e.s, incite les gens à "continuer à vivre" et ne présente aucune consigne de modération dans les échanges/commandes/envois

Pour moi, faire de la musique ne peut pas se concevoir sans un minimum d'idées bienveillantes envers le monde et les autres. Mais je suis peut-être pas assez égoïste, je ne sais pas.
Bref
A toute
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
Désolé si certains d'entre vous ont mal pris ce message car il partait au contraire d'une bonne intention comme vous l'ont expliqué Doc Plus et willona.
Nous avons constaté que certains vendeurs ne comprenaient pas que les acheteurs ne récupèrent pas leur colis et que certains acheteurs ne comprenaient pas que les vendeurs n'expédient pas, alors que, nous sommes bien d'accord, cette attitude est tout à fait compréhensible en ce moment.
Nous voulions donc par ce message rappeler que même si certains souhaitent vivre normalement d'autres n'ont peut-être pas envie de se déplacer pour expédier ou récupérer un colis.
C'était donc un message pour appeler à la patience, la tolérance et à la bienveillance plutôt qu'à l'énervement et à la critique.
Nous savons que cette période est compliquée pour tout le monde et que rester confiné peut générer des tensions mais la meilleure chose que nous pouvons faire c'est au contraire de rester unis et solidaires.
Prenez soin de vous ;)
12
Je suis carriste c'est un boulot de merde
Livreur boulot de merde
Postier boulot de merde
Flic boulot de merde
Boulanger boulot de merde
Pharmacien boulot de merde
Banquier boulot de merde
...........
Musicien ça c'est un bon boulot
Non plus sérieusement tous les boulot sont chiants mais ya des gens qui aiment ce qu'ils font
Moi j'aime mon boulot et je fait de la musique de merde c'est pour ça que suis carriste

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
Ouais!! Ben moi j'ai cessé toute activité rémunérée... je suis l'esclave consentant de ma compagne et je fais aussi de la musique de merde! Car je le vaux bien!
14
ah yes excellent le boomer qui donne du "sjw" contre l'écriture inclusive.
ça va papi ?

Ecoutes, si tu trouves que le monde tourne rond comme ça et que tout va bien, reste bien tranquille alors, désolé de t'avoir réveillé pendant ta sieste. J'espère que bobonne te fait bien la popote et que tu fais des bonnes vannes à tes potes sur les féminicides ou Polanski, parce que quand même, faut le faire sinon on pourrait plus rire de rien, sans déconner, on est en France ici ou bien ?
Tu dois être triste de pas habiter en Pologne ou en Géorgie, là ou on peut tabasser tranquillement du militant LGBT ou autres minorités sans être inquiété aawww :((

La provoc de venir jouer sur les mots quand on qualifie le métier de "job de merde", pareil, même façon de noyer le poisson pour gentiment regarder ailleurs et ne surtout pas faire avancer les choses.

Ce que je vois du reste, c'est que c'est impossible pour audiofanzine d'envoyer un message en direction de sa communauté et de prendre le parti de la raison qui est : "hey (les égoïstes), arrêtez de commander du matos c'est pas le moment, vous exposez des gens qui sont déjà exploités et sous-payés à l'année".
Non la vie elle est pas normale en ce moment et OUI VOUS FAITES LE MAL EN PARTICIPANT A CE SYSTÈME

15
ce n'est pas AF qui envoie les colis. demande plutôt aux gens de se responsabiliser. et essaie d'avoir un ton moins agressif, malvenu par ce temps.

je suis ceinture blanche de judo