Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fonction "Recherche", c'est pour les lopettes !

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fonction "Recherche", c'est pour les lopettes !
C'est vrai quoi, alors qu'il est tellement plus facile de demander aux autres de se bouger un peu les fesses pour repondre à mes questions...

Non en fait, je ne suis pas réellement énervé ; c'est surtout que la phrase-titre du thread me plaît beaucoup (malgré un évident relent de sectarisme vis-à-vis de personnes homo-sexuellement orientées, relent pour lequel je demande la plus complète indulgence)

Mais bon, ça sonne non ?
Et je ne le dirai jamais assez : la fonction "Recherche", c'est pour les lopettes !

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La forme = orthographe SMS
Le fonds = sujet traité n fois dsans les forums, et dans les dossiers.


+1
12
Sol ?
J'ai le droit d'avoir mes enervements, de temps en temps.
Je revendique mon droit aux crises de conneries (tant que c'est pas tout le temps).



Avoue quand même qu'il y avait presomption de foutage de gueule sur un mail pareil...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Nan, mais blague à part, moi ça me choque pas les questions triviales.
Comment savoir justement qu'une question est bateau ? Et quand bien même, c'ets un peu normal de vouloir une réponse personnalisée.
on dit souvent, qu'avec le net, on a une génération d'assistés, que avant c'était mieux, qu'on se démerdait. Mais on se démerdait comment justement ? On posait des questions débiles à des vendeurs, des copains, des connaissances. On en étaient pas moins des assistés.
Alors, les "lourdingues", ce sont ceux qui au lieu de répondre ou d'ignorer la question, arrivent en hurlant "et google c'ets pour les chiens ? (ou les lopettes, c'est selon)".
Chacun a droit a avoir son problème, même s'il est courant, c'est quand même SON problème perso.

par contre, ceux qui demandent des conseils par mails, là ça m'agace, car ça privatise la discussion et le conseils justement.
14
Le prob c'est pas que c'était mieux avant :mdr:
non ...
c'est que le forum d'AF accueille de plus en plus de personnes qui ne cherchent pas où il faut ...

ex : quel type de carte, guiatre, clavier, etc... est la meilleure ? (pause toi d'abord la question de ce que tu veux faire et tu auras ta réponses) mais non.. ils s'obtinent à quand à poser la question ...

ce genre de sujets a était traiter maintes fois par la collectivité d'AF.
Une réponse personnelle de ce type de question n'est pas gérable sinon le forum va exploser de questions comme cela.
C'est pour cela qu'il faut éguiller les newbies vers l'option de recherche ou vers google...
dans un but pédagogique..
comme dans un conte philosophique c'est le chemin qui est intéressant et pas la destination.
15

Citation : Une réponse personnelle de ce type de question n'est pas gérable sinon le forum va exploser de questions comme cela


Pourtant c'est ce qui se passe tous les jours et c'ets tout à fait gérable.
16
Oui et puis faire un lien vers le sujet déjà traité pour clore la discussion, je trouve ça toujours mieux que de se foutre de la gueule du mec qui pose la question sur 3 pages.
...
même si je reconnais que c'est drôle parfois :mrg:
17
Zero
+1
:bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Perso, je trouve que le moteur de recherche d'AF est devenu inadapté. Il faudrait qu'il permette d'afficher directement la page où le terme recherché apparaît plutôt que de donner juste le forum surtout si ce dernier fait + de 60 pages.
19

Citation : on dit souvent, qu'avec le net, on a une génération d'assistés, que avant c'était mieux, qu'on se démerdait. Mais on se démerdait comment justement ? On posait des questions débiles à des vendeurs, des copains, des connaissances. On en étaient pas moins des assistés.



Pas tout à fait d'accord. Je vais prendre un exemple assez simple, l'apprentissage de Traktion.
Quand j'ai connu ce logiciel, j'ai téléchargé la démo et j'ai un peu fouiné, il m'a plu. Je l'ai présenté au guitariste de mon groupe, et je lui ai un peu fait une démo. En même temps, il a pris plus de temps à me poser des questions qu'à le tester lui-même. Même chose, de temps en temps il me pose des questions dessus, j'ai juste eu une fois à poser la question sur le forum, et il s'est avéré que la réponse était dans un mail précédent que je lui avais envoyé avec des liens.
Je ne le critique pas, il cherche quand même pas mal par lui-même contrairement à d'autres. Je pose aussi parfois des questions ici. Pourtant, avec 4 ans de différences, je sens une différence quand même, idem avec mon frère, mais ce sont peut être des coïncidences - ou le fait que ce sont 2 guitaristes ;) -.
Peut-être que ça ne vient pas que du net, mais plus d'une éducation plus assistée - avec les assistés sociaux, on a un paradis d'assistanat en France, fallait bien que ça arrive aussi avec les enfants - due à une politique gauchisante de Jospin, Lang, Chévènement de l'EN pour qui on doit niveler par le bas, et donc aider les jeunes alors qu'ils devraient d'abord chercher PUIS être aidé si leurs recherches sont infructueuses.

Bon, je lance volontairement ce point plus politique, parce que de toute manière, beaucoup ne cherchent qu'une seule chose, la (ré)élection, et pour ça, ils sont prêts à tout sacrifier, même leur pays.
20
et la canicule c'ets la faute à Jospin aussi. Et merde à l'état qui nous donne ça et qui reprend ça.Mort de rire la fn de ton post Miles....