Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2021 à 19:52:47Indisponibilités d'Audiofanzine dimanche 07/02
Bonsoir à tous,
Certains d'entre-vous l'auront sans doute remarqué, Audiofanzine aura été indisponible une bonne partie de l'après-midi. Toutes nos excuses pour ces soucis, on espère que le site ne vous aura pas trop manqué !
Ces soucis sont liés au déménagement d'AF qui est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi prochains. Depuis plusieurs jours nous basculons certains services internes petit à petit vers la nouvelle plateforme et nous rencontrons des soucis lié à la bascule des serveurs DNS. Pour info les DNS (Domain Name Service) transforment le nom de domaine (par exemple fr.audiofanzine.com) en adresse IP lorsque votre navigateur requête la page. Nous avons découvert un peu tard et dans la douleur que certaines entrées étaient dynamiques chez l'hébergeur actuel (AWS) et il se trouve que certaines adresses IP correspondant à Audiofanzine ont changé tout à coup en début d'après-midi. Comme à chaque changement au niveau des DNS, il y a malheureusement un temps de réplication plus ou moins long, le temps que tous les serveurs DNS sur le réseau se mettent à jour.
Ce soir tout devrait fonctionner de nouveau normalement, encore toutes nos excuses pour ces soucis.
Merci, je ne voudrais pas mettre mon acheteur sur la paille
0
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 10/02/2021 à 09:19:30
Bof,
Je ne m'en suis même pas aperçu parce que c'était tout le réseau Bouygues qui était par terre.
Pas d'internet, pas de téléphone, qu'est ce qu'on était bien.....
JP
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
13Posté le 11/02/2021 à 17:56:23
Chez moi la recherche dans les forums ne fonctionne plus au jour d'aujourd'hui