RSS sur les forums ?
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 087 vues
- 3 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2004 à 12:29:50RSS sur les forums ?
Bonjour,
Voici une fonctionnalite qui serait vraiment super pratique !
Les forums Yahoo le font deja...
Rien de tel pour suivre des forums de maniere automatique et de n'importe ou (PDA, ...)
@+
o-X-o
Voici une fonctionnalite qui serait vraiment super pratique !
Les forums Yahoo le font deja...
Rien de tel pour suivre des forums de maniere automatique et de n'importe ou (PDA, ...)
@+
o-X-o
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/09/2004 à 19:14:52
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/09/2004 à 23:10:03
Citation : En quoi ça bouffe des ressources CPU de générer un RSS ? C'est quasiment rien, c'est bizarre comme argument.
Non mais ca va bouffer de la BP ca c'est sur !
----------
contact1
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/09/2004 à 20:04:11
La BP ils s'en foutent, à mon avis
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/09/2004 à 20:21:21
Et non et c'est bien le problème la BP est pas illimité et AF à deja changé une fois de services (chez OVH ?!) à cause de ca ...
----------
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/09/2004 à 10:06:04
Bon, je ne veux pas créer une polemique, mais je ne suis pas sure que cela va augmenter la bande passante ... au contraire ....
Je m'explique :
On prend pour hypothese que les gens qui utilisent les feeds RSS, ne sont pas debiles ! au point de demander des mise à jour toutes les 2 secondes ...
Donc, d'un point vue purement taille de fichier (et donc BP) un fichier .rss est beaucoup, beaucoup plus petit qu'une page web d'un forum. Il n'y a pas d'images, pas de dizaines de TAGS HTML, juste le stricte necessaire...
Rien n'empeche AF de creer des feeds avec seulement les 10 derniers messages postes, comme ca on limite encore plus l'utilisation de la CPU, de l'espace disque et la BP.
@+
o-X-o
Je m'explique :
On prend pour hypothese que les gens qui utilisent les feeds RSS, ne sont pas debiles ! au point de demander des mise à jour toutes les 2 secondes ...
Donc, d'un point vue purement taille de fichier (et donc BP) un fichier .rss est beaucoup, beaucoup plus petit qu'une page web d'un forum. Il n'y a pas d'images, pas de dizaines de TAGS HTML, juste le stricte necessaire...
Rien n'empeche AF de creer des feeds avec seulement les 10 derniers messages postes, comme ca on limite encore plus l'utilisation de la CPU, de l'espace disque et la BP.
@+
o-X-o
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/09/2004 à 21:36:35
Citation : On prend pour hypothese que les gens qui utilisent les feeds RSS, ne sont pas debiles ! au point de demander des mise à jour toutes les 2 secondes
Ben euh, je sais pas, mes pages je les rafraichi toutes les 15 secondes environ quand j'ai pas grand chose à foutre. Donc les RSS ca serait à peu pres pareil.
Jacky repenti. SeuRn
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/09/2004 à 23:13:39
Bah je crois qu'on a trouve qui bouffe la bande passante d'AF
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/09/2004 à 01:23:41
Jle savais jle savais
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/09/2004 à 21:34:55
Sat
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/09/2004 à 11:02:14
Il faut parler de tout ça avec le chef, mais je doute de la faisabilité de la chose, pour 2 raisons :
- Il est vrai que les serveurs sont déjà (légèrement) à saturation. Regénérer un fichier à chaque nouveau post, même si cela ne prend pas beaucoup de CPU, c'est toujours ça en plus...
- Il n'ya a plus d'affichage de bannière sur le flux RSS... désolé, mais c'est ce qui nous fait vivre ^^
- Surement d'autres raisons ;)
- Il est vrai que les serveurs sont déjà (légèrement) à saturation. Regénérer un fichier à chaque nouveau post, même si cela ne prend pas beaucoup de CPU, c'est toujours ça en plus...
- Il n'ya a plus d'affichage de bannière sur le flux RSS... désolé, mais c'est ce qui nous fait vivre ^^
- Surement d'autres raisons ;)
Et bon appétit, bien sur.
- < Liste des sujets
- Charte