Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RSS sur les forums ?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RSS sur les forums ?
Bonjour,
Voici une fonctionnalite qui serait vraiment super pratique !
Les forums Yahoo le font deja...

Rien de tel pour suivre des forums de maniere automatique et de n'importe ou (PDA, ...)

@+
o-X-o
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben regarde une page web c'est quasiment rien non plus.
Mais le truc c'est que des pages web t'en demande pas UNE, mais y'en a des milliers demandées en une minute !!

Jacky repenti. SeuRn

12

Citation : En quoi ça bouffe des ressources CPU de générer un RSS ? C'est quasiment rien, c'est bizarre comme argument.

Non mais ca va bouffer de la BP ca c'est sur !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
La BP ils s'en foutent, à mon avis :clin:
14
Et non et c'est bien le problème la BP est pas illimité et AF à deja changé une fois de services (chez OVH ?!) à cause de ca ... :|

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15
Bon, je ne veux pas créer une polemique, mais je ne suis pas sure que cela va augmenter la bande passante ... au contraire ....
Je m'explique :
On prend pour hypothese que les gens qui utilisent les feeds RSS, ne sont pas debiles ! au point de demander des mise à jour toutes les 2 secondes ...
Donc, d'un point vue purement taille de fichier (et donc BP) un fichier .rss est beaucoup, beaucoup plus petit qu'une page web d'un forum. Il n'y a pas d'images, pas de dizaines de TAGS HTML, juste le stricte necessaire...
Rien n'empeche AF de creer des feeds avec seulement les 10 derniers messages postes, comme ca on limite encore plus l'utilisation de la CPU, de l'espace disque et la BP.

@+
o-X-o
16

Citation : On prend pour hypothese que les gens qui utilisent les feeds RSS, ne sont pas debiles ! au point de demander des mise à jour toutes les 2 secondes

Ben euh, je sais pas, mes pages je les rafraichi toutes les 15 secondes environ quand j'ai pas grand chose à foutre. Donc les RSS ca serait à peu pres pareil.

Jacky repenti. SeuRn

17
Bah je crois qu'on a trouve qui bouffe la bande passante d'AF :mdr:
18
Jle savais jle savais

:nawak:
19
Parce que tu crois que je suis le seul ??
Et encore je mets jamais l'auto refresh !!! Donc les moments ou je suis aps devant le PC ca rafraichi pas.

Mais tu crois que les gars qui ont 10000 posts et plus en font pas autant ?? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

20
Il faut parler de tout ça avec le chef, mais je doute de la faisabilité de la chose, pour 2 raisons :
- Il est vrai que les serveurs sont déjà (légèrement) à saturation. Regénérer un fichier à chaque nouveau post, même si cela ne prend pas beaucoup de CPU, c'est toujours ça en plus...
- Il n'ya a plus d'affichage de bannière sur le flux RSS... désolé, mais c'est ce qui nous fait vivre ^^
- Surement d'autres raisons ;)
Et bon appétit, bien sur.