Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum pour "noter " les gens suite à une transaction

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un nouveau forum pour "noter " les gens suite à une transaction
Imaginons un forum dédié aux feedbacks suite à des transaction de matériel.
Chaque thread porterait comme titre un pseudo, et viendrait y poster dedans tous ceux qui ont traité avec l'interessé.
Par exemple, je créé un thread "Sol Carlus" ( ou il adéjà été créé par quelqu'un d'autre avant moi) et tous les gens à qui j'ai vendu ou acheté un truc (via les PA de AF), viendraient au fil du temps raconter la transaction.
Il ne reste plus ensuite, qu'à faire une recherche sur le pseudo dans le champs "titre" sur ce forum spécifiquement (ce qu'on peut désormais faire avec le nouveau moteur de recherche) et on peut facilement lire les feedbacks des autres avant de se décider à traiter ou non.
Ca nécessite un minimum de discipline, et il faudrait établir des règles de modérations très strictes afin que ça ne parte pas en couille, mais sur le principe, je trouve que ce serait utile.
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est dans un forum je ne pense que ce sois bien suivi et entretenu.
Il faudrait plutot l'inseré(le questionnaire fermé)dans la fiche même du profil genre dans la section "Petites Annonces" si bien sur le mec a déja deal.
12
C'est c'que j'disais un peu plus haut... :clin:

Citation : Pourquoi pas un feedback directement sur la fiche membre, comme sur eBay ?

13

Citation : C'est c'que j'disais un peu plus haut...



Ca prouve qu'il est pas si bête que ca alors :P:
14
+1, c enorme cette idée.

Ca m'arrive souvent de proposer à d'éventuels acheteurs de leur vendre un de mes trucs en passant par ebay pour qu'ils voient que j'ai un bon profil dessus, et que ça laisse une trace afin de les sécuriser, mais aucun n'a été intéressé par ce système (trop compliqué).
15
Up
16
Up
17
Drapal :idee:
en esperant qu'un modero passe par le thread et fasse remonter cette bonne idée. Ayant deja fait quelques transactions par AF, c'est clair qu'un systeme comme celui ci apporterait vraiment un plus et serait gage de confiance.

18
Ca a déjà été abordé le sujet, non ?

Perso je serais plus pour une notation genre Ebay, mais bon qui va aller vérifier que truc l'arnaqueur est le fake de machin le posteur sympa, mais on peux pas le savoir parcequ'il poste uniquemnt ses PA depuis son TAF

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
A vus de trouver la bonne idée pour que ce soit honnète.
Transformez vous en place de marché avec tiers de confiance et tout par exemple....
20
Lol, ça c'est pas a moi d'en juger la pertinence, toujours est il que les admins ont ça noté dans un coin de leur carnet de dévellopement, c'est sur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not