Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux filtres dans les forums

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveaux filtres dans les forums
Bonjour à tou·te·s :)

Nous venons de déployer une mise à jour présentant un affichage amélioré des filtres de navigation dans les forums. Il est prévu à terme d'adapter ce type de navigation aux autres sections du site.

4817238.png

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ou à nous signaler tout dysfonctionnement.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 14:43:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Nero et Emka :boire:

Une remarque néanmoins : en fonction du forum sélectionné et activé, le retour aux listes ne procure pas les mêmes résultats.

Comment ça, c'est pô clair ? :oops2: :langue: Bon, je m'explique, du moins je m'y attèle :

Exemple, je vais dans Autoproduction & Business, si je clique à nouveau sur ce bouton liste qui porte alors désormais le même nom Autoproduction & Business , et que je tente d'aller dans Guitares, je me retrouve avec une shortlist limitée à Tous les Forums et Forums thématiques. Je dois alors cliquer à nouveau sur l'un des deux pour retrouver la liste complète qui intègre Guitares

Une fois dans Guitares, j'ai ensuite la liste des sous-menus liés à la guitare. ça amène à noter les deux points gênants qui suivent :

1) S je veux revenir à la liste complète, je dois cliquer Toutes les catégories. Ok mais je n'y accède pas directement car l''action m'éjecte de la liste : le bouton liste se referme après le clic, ma souris n'est plus active dans le périmètre du bouton, et je dois cliquer une fois de plus sur ce bouton pour accéder à nouveau à la liste intégrale. Pas très fluide...


2) Si je choisis une sous-catégorie dans Guitares, ex. : Guitares électriques, cette fois, il n'y a plus de possibilité de retour direct au dossier parent Guitares : le choix se limite alors à Toutes les Catégories ou bien paradoxalement, à entrer plus en détails dans les sous-catégories de Guitares Electriques. Exemple : Guitares Electriques Solid Body. mais pas de retour simple.

Je pense que ces différences de traitement ne sont pas voulues. Sinon, je ne comprends pas la logique. :???:

D'autre part, de mémoire, dans la version précédente (jusqu'à la modif il y aquelques semaines / mois ) , l'accès à la liste complète était permanent. et donc direct pour les différentes catégories principales Je ne sais plus en revanche, si il s'agissait d'un déroulant ou d'une liste fixe. Ce serait quand même bien de tenter de retrouver ce même type équilibre et d'accès simplifié.

Oui, je sais yakafokon...

Bonne soirée.





12
Hello,

Merci pour ton retour. Tout n'est pas aussi simple que ça dans ce que tu souhaites mais on va travailler sur le menu pour voir ce qu'on peut améliorer sans que ça devienne une using à gaz.
Par contre, actuellement, on a retrouvé le fonctionnement précédent, à la différence près qu'il s'agissait de liens fixes sur le côté et pas dans un menu déroulant. Mais l'accès aux catégories parentes était similaire. N'oublie pas qu'il y a le fil d'Ariane en haut de page qui te permet de remonter aussi dans l'arborescence.

En tout cas, on va essayer d'améliorer encore ça.
13
Citation de nero :
@.: Odon Quelconque :. je t'oublie pas. Actuellement aucune syntaxe n'est supportée. Je suis en train de voir ce qu'on peut gérer mais ça va me demander un peu de temps.


Si je suis le seul à demander, par la peine de vous embêter non plus. :bise:

On peut toujours se débrouiller en jonglant avec la recherche avancée Google.
https://www.google.fr/advanced_search

C'est juste plus élégant si c'est une fonction temps réel interne au site plutôt que dépendante d'un annuaire tiers alimenté ponctuellement.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Salut Nero,

Je veux bien croire que c'est compliqué - c'est pour ça qu'on demande. :volatil:

Citation :
Par contre, actuellement, on a retrouvé le fonctionnement précédent, à la différence près qu'il s'agissait de liens fixes sur le côté et pas dans un menu déroulant. Mais l'accès aux catégories parentes était similaire. N'oublie pas qu'il y a le fil d'Ariane en haut de page qui te permet de remonter aussi dans l'arborescence.


En effet, je pense que les liens fixes procuraient l'avantage de l'accès direct et de la visibilité permanente.

Pour ce qui est du fil d'ariane, j'avais complètement zappé. ;) Sur un ordi de bureau, c'est vrai qu'on doit s'en sortir avec les deux combinés mais tu sais comment c'est les vieux , ça râle tout le temps en disant que c'était mieux avant , même quand on leur dit que c'est comme avant :oops2:
15
Citation de TC Hotrod :
mais tu sais comment c'est les vieux , ça râle tout le temps en disant que c'était mieux avant , même quand on leur dit que c'est comme avant :oops2:


:ptdr:
16
Ce filtre est très pratique. Merci. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.