Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Petites annonces : recherches sauvegardées et notifications

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 185 vues
  • 207 followers
208 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/07/23
1 Posté le le 02/06/2023 à 11:05 Sondage Clos
À quelle heure préférez-vous recevoir l'e-mail de notification quotidien pour vos recherches ?
  • 1 En début de matinée (7h) (103 - 50%)
  • 2 En fin d'après-midi (19h) (61 - 29%)
  • 3 En milieu de journée (12h) (44 - 21%)
Sondage réalisé du 02/06/2023 au 02/07/2023 - 208 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Petites annonces : recherches sauvegardées et notifications
Hello,

La prochaine mise à jour de la section petites annonces, qui va voir le jour dans les prochaines semaines, va vous permettre de sauvegarder vos recherches et de paramétrer des notifications pour ces dernières. Vous aurez le choix entre recevoir un e-mail pour chaque nouvelle annonce ou un résumé quotidien contenant l'ensemble des annonces correspondant à votre recherche depuis la veille.

Dans le cas où vous choisissez de recevoir un e-mail récapitulatif par jour pour une recherche donnée, nous souhaiterions savoir quel horaire vous conviendrait le mieux.

Merci d'avance pour votre participation :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et c'est bien suffisant non ?
12
C'est ce que je dis à mon premier post.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Je sais bien que c'est comme ça que ça fonctionne. Je me suis sans doute mal exprimé, ce qu'il fallait lire entre les lignes, c'est : à quoi sert ce résumé à part générer une empreinte carbone sans service utile derrière ? Ce que dit à peu près tout le monde en effet dans ce fil... Là, j'avoue, je ne comprends pas. On affiche un mois vert et on repart tête baissée avec une proposition de service totalement inutile et mauvaise pour l'environnement. J'aimerais juste savoir : à quoi sert un résumé quotidien ou même hebdo quand on a déjà une alerte en temps réel ? Y a peut-être un truc que je n'ai pas identifié ou compris.

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 10:31:50 ]

14
Citation :
Vous aurez le choix entre recevoir un e-mail pour chaque nouvelle annonce ou un résumé quotidien contenant l'ensemble des annonces correspondant à votre recherche depuis la veille.

Pour rebondir sur le message de Brice@ et clarifier le tout, est-ce que le résumé quotidien est envoyé chaque jour même si aucune nouvelle annonce n'a été postée ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Hello,

Visiblement les choses ne sont pas claires, nous nous en excusons. Le système actuel continuera bien sûr de fonctionner, à la chose près que les produits auxquels vous êtes abonnés deviendront des "recherches sauvegardées". Pour chaque "recherche sauvegardée", vous aurez la possibilité de choisir entre : pas de notification, recevoir un e-mail instantané pour chaque nouvelle annonce postée OU recevoir un e-mail quotidien listant toutes les nouvelles annonces correspondant à cette recherche depuis la veille (depuis le dernier envoi).

Nous étendons de plus le fonctionnement actuel et vous pourrez enregistrer n'importe quelle recherche dans la section petites annonces, pas juste au niveau des produits. Vous pourrez par exemple enregistrer une recherche sur un mot-clé précis dans n'importe quelle catégorie ou marque.

Par contre, afin de ne pas générer de flux d'e-mails trop importants, les e-mails instantanés seront réservés aux produits ou aux catégories de profondeur au moins 4 (par exemple, dans l'univers guitare, les notifications instantanées par e-mail seront disponibles à partir de Guitares Solid Body).

Enfin, pour répondre à la question de Doc Plus, l'e-mail quotidien pour une recherche donnée ne sera envoyé que s'il y a des résultats bien entendu.

J'espère que c'est plus clair ainsi !

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 09:55:08 ]

16
Désolé mais bof.
Ce ne serait pas mieux de fignoler quelques fonctions mal dégrossies ?
17
Merci pour ce commentaire hautement constructif :)
18
Citation de nero :
Merci pour ce commentaire hautement constructif :)

Par exemple les fiches pour vente d'instruments virtuels, VST et autres, qui ne sont pas très adaptées.
Ou la possibilité d'utiliser des mises en page un peu plus évoluées dans les annonces, comme celles des forums.
Ou le paiement 4x qui bégaie un peu.
Sans vouloir couper toute bonne intention, mais comme judicieusement dit précédemment, le vert ce n'est pas des process en plus sur les serveurs ni des emails en quantité industrielle.
19
Hello, je pense qu’il serait judicieux de relire le dernier message de Nero. Le but n’est justement pas de générer de l’e-mail en quantités industrielles mais d’en générer plus intelligemment.

Par exemple : imaginons que je recherche un baffle guitare Orange. Avec le système actuel, je vais me créer une alerte sur tous les modèles existants qui m’intéressent chez Orange, et recevrai instantanément une alerte email à chaque nouvelle petite annonce postée.

Avec le nouveau système, Nero expliqué que l’on pourra recevoir un résumé des petites annonces des dernières 24h sur tous les produits choisis, ou alors il sera possible (ce qu’on ne peut pas faire actuellement) d’avoir une alerte sur « baffles guitares Orange » directement.

Tamen pax et amor, oscula.

20
Merci pour ces précisions, c'est plus clair :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?