Sujet [SONDAGE] Avis demandé concernant une appli iOS/Android Audiofanzine

426 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/07/24
1 Posté le le 15/07/2024 à 11:31 Sondage Clos
Quel thème de couleur préférez-vous pour une application mobile (iOS/Android) Audiofanzine ?
  • 1 Sombre (Bleu) (264 - 62%)
  • 2 Sombre (Noir) (106 - 25%)
  • 3 Clair (56 - 13%)
Sondage réalisé du 15/07/2024 au 30/07/2024 - 426 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Avis demandé concernant une appli iOS/Android Audiofanzine
Audiofanzine est en train de travailler sur le projet d'une application mobile (iOS / Android).

Notre budget ne nous permet d'envisager qu'un thème de couleurs uniques pour cette application. En tant que potentiels utilisatrices et utilisateurs de cette appli, nous nous tournons vers vous pour avoir votre avis sur le thème qui aurait vos préférences : clair, sombre (fond noir) ou sombre (fond bleu) ?

Le sondage restera ouvert jusqu'au 30 juillet 2024

Merci d'avance pour votre participation.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 12:06:00 ]

Oui je suis parti dans cette idée là, 3 lignes à changer dans un CSS et 3 ou 4 codes couleurs à identifier, soit 3 minutes de codage ! Le plus long, c'est peut être d'identifier les couleurs compatibles, mais on peut suivre le bon exemple des sites de cartographie qui ont su s'adapter avec succès dans leurs options "daltonien".
Est ce que la plateforme de dev utilisée pour l'appli utilise une systeme type CSS ?

Sasspouré, ce serait assez différent et c'est un choix a faire très tot ... y'a pas mal d'applis qui mettent 12 ans avant d'avoir un mode sombre

Sasspouré aussi, ce sondage a comme principale vertu de faire causer et de voir comment ca réagit a cette annonce d'appli (bien moins clivant que "Voulez vous une appli iOs/Android")

Ou pas.
On ne le dit peut être pas assez :
Merci Audiofanzine pour tout votre travail.
Hate de découvrir l'appli.
Bon courage a tous.
Big Bisou
@Daniel30000
C'est bien ce que je pensais. Mais comme le message de Gros Oeil disait "Notre budget ne nous permet d'envisager qu'un thème de couleurs uniques pour cette application", j'avais du mal à croire qu'un changement de couleur coûte cher.

@Zorks
le passage au mode sombre qui met 12 ans à arriver, c'est pas une difficulté technique. C'est juste qu'ils mettent du temps à passer du côté écolo, à vouloir augmenter l'autonomie batterie, tout ça. Même si au final, ça ne fait que gagner des pouièmes...

De toutes façons, je ne consulte jamais AF depuis mon smartphone. Il faut un grand écran, et pis c'est tout.

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 13:51:55 ]

C'est ce qu'à dit Gros Œil au post #16, l'appli sera pour les PA. Les forums et le reste (actus, tests, articles, émissions, etc.) resteront en page WEB responsive :

Citation de Gros Oeil :
Pour ceux qui se posent la question : l’appli sera centrée sur les petites annonces, elle s’adresse plutôt à celles et ceux qui utilisent le site principalement pour cette fonctionnalité.

Pour le reste d’entre nous : il y aura toujours effectivement la version responsive du site qui permet de faire la même chose… et tout le reste.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation de Daniel30000 :

Je pense que Hemka sera ravie de savoir qu'il suffit de 3 minutes pour créer et adapter un thème sombre en CSS ;)

On parle bien d'une appli, pas d'un navigateur qui lit une version responsive du site.

Tamen pax et amor, oscula.

30 ans de dev logiciel, je suis bien placé pour savoir qu'un bon code doit d'être paramétré par un ou plusieurs fichiers de configurations, à minima pour les valeurs censées être "stables". Comme les couleurs de fond, les polices, la charte graphique en général. A l'image du CSS qui a été créé en parallèle du HTML :mrg:
Bravo pour votre investissement ! Jaune orangé avec les bons contrastes et d’autres couleurs accessoires. Bonne continuation Alain
2BASS
Bleu, plutôt sombre.

Super idée en tous cas.
C'est gentil de demander notre avis :bravo:
Je déteste les applications sur mobiles, du coup j'ai pas d'avis :clin: