A quand une ignore list ?
- 73 réponses
- 17 participants
- 2 779 vues
- 22 followers

KaOsphere
1135

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 15:56:32A quand une ignore list ?
Sujet déjà abordé mais vraisemblablement ignoré jusque là.
Le grande majorité des forums permettent à chaque utilisateur d'ajouter certains interlocuteurs sur une ignore list.
Cette fonctionnalité ne pose pas de problème de compréhension si les posts ignorés apparaissent en tant que tel : "Ce post n'apparait pas car vous avez ignoré l'utilisateur"
Qu'en pensez-vous ?
Le grande majorité des forums permettent à chaque utilisateur d'ajouter certains interlocuteurs sur une ignore list.
Cette fonctionnalité ne pose pas de problème de compréhension si les posts ignorés apparaissent en tant que tel : "Ce post n'apparait pas car vous avez ignoré l'utilisateur"
Qu'en pensez-vous ?
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Anonyme

11 Posté le 28/03/2025 à 12:58:53
Il y a cette solution, de vivre chacun de son coté et de créer un entre soi d'idée qui fait que, sans confrontation, on s'enterre dans ses opinions.
Ça marche très bien aux USA.
Sinon, on peut juste etre un adulte qui sait gerer ses emotions.
J'ai eu le souci recement içi même dans un sujet sur la fuzz hello kitty, quelqu'un qui etait decidé a m'accabler, ben j'ai d'abord expliqué, puis laissé tomber vu son comportement. Mais je sais aussi que, peut etre dans 1 mois, il va poster quelquechose d'interessent que je raterai avec ce genre de système.
Ignorer, banir, exclure...c'est pas la solution.
Ça marche très bien aux USA.
Sinon, on peut juste etre un adulte qui sait gerer ses emotions.
J'ai eu le souci recement içi même dans un sujet sur la fuzz hello kitty, quelqu'un qui etait decidé a m'accabler, ben j'ai d'abord expliqué, puis laissé tomber vu son comportement. Mais je sais aussi que, peut etre dans 1 mois, il va poster quelquechose d'interessent que je raterai avec ce genre de système.
Ignorer, banir, exclure...c'est pas la solution.
12
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 12:59:20 ]

Anonyme

12 Posté le 28/03/2025 à 13:02:30
Citation de Spacionot (ex Cola Verde) :
Citation de Snowfall :On est quand même tous suffisamment grands pour ne pas répondre à quelqu'un avec qui on ne s'entend pas, non ?
Oui c'est possible en faisant un petit effort. Par contre ce qui me gêne le plus c'est l'aspect visuel de certains avatars (la petite image qui personnalise un profil) que je ne souhaite pas voir. D'où ma demande de masquer les avatars des membres black-listés en plus des posts.
Citation de JohnnyG :
Je suis pour ce bouton, j'ai un exemple en tête qui me fait démarrer a chaque fois et j'ai pas envie de répondre a tout les coups...
Le problème est pas la "provocation", mais la reponse que l'on y porte. Je trouve que ce genre de reaction sont pueriles personellement.
7

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 28/03/2025 à 13:03:20
Faut réaliser un sondage anonyme.
Neutral.
Flag.
3

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 28/03/2025 à 13:09:53
Citation de Snowfall :
On est quand même tous suffisamment grands pour ne pas répondre à quelqu'un avec qui on ne s'entend pas, non ?
Je pense que si chacun fait sienne cette maxime cela va passer tout seul.
Dans Star Wars épisodun, Obi Wan dit "Qui est le plus fou ? Le fou, ou celui qui le suit ?". Dans le même genre, je demande qui est le plus emmerdant : le troll ou celui qui lui répond et l'entretient ?
Un forum est comme une route, un lieu partagé entre tout le monde. Inévitablement y a des cons qui abusent et d'autres cons qui se prennent pour les dieux du stade.
Est-ce que sur la route le bon comportement est de rentrer dans toutes les bagnoles qui ne respectent pas le STOP ? Ce serait le foutoir !
Le comportement adulte dans tous les cas, est de savoir soi-même s'abstenir. Et pas demander à un tiers, technologie ou modérateur, de faire le job d'adulte à notre place.
Après beaucoup de tergiversations, je suis donc arrivé à la conclusion que l'option d'ignore list brutale n'est pas souhaitable sur un espace d'échange. Ou alors on vient ici en mode matador dans une arène, en partant du principe qu'il y a des voix à écouter et d'autres à blacklister.
Par contre, je suis désolé par avance, mais cet argument-là :
Citation de KaOsphere :
C'est un outils qui existe sur quasiment tous les sites/réseaux
Poubelle.

L'argument "euh, mais les autres font ça" est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
6
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 13:13:03 ]

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 28/03/2025 à 13:30:01
Deontologiquement comment ça se passe quand tu participes quand même à une discussion provenant d’un•e random que tu as « ignore listé •e» ? lol.
Je suis contre.
Sûrement un nouveau biais de Drama.
Sinon il y des Discord avec auto modération et la t’es plus emmerdé tu invites et tu sors qui tu veux…
Si c’est pas hors charte tout est matière à débat amha, la modération est là pour peux que l’on s’en serve dans le pire des cas je rejoins l’avis plus haut du GrosOeilVert.
Je suis contre.
Sûrement un nouveau biais de Drama.
Sinon il y des Discord avec auto modération et la t’es plus emmerdé tu invites et tu sors qui tu veux…
Si c’est pas hors charte tout est matière à débat amha, la modération est là pour peux que l’on s’en serve dans le pire des cas je rejoins l’avis plus haut du GrosOeilVert.
3

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/03/2025 à 14:02:55
D'accord avec Neko, Darinze et Lola, sur AF on a une modération efficace qui gère plutôt bien les frictions et propos hors charte, vouloir blacklister des gens sur un forum va à l'encontre même du principe de forum où tout le monde peut s'exprimer, par définition.
Autant se créer un club privé genre Rotary, entre "gens bien" qui savent montrer patte blanche et ont le CV au niveau. Non vraiment ça ne m'intéresse pas et pourtant il m'arrive moi-même d'avoir des relations houleuses avec certains membres, ce qui est le principe de confrontation des idées finalement, si tout le monde a les mêmes idées ce n'est plus un forum, c'est un club privé ou un parti politique.
Autant se créer un club privé genre Rotary, entre "gens bien" qui savent montrer patte blanche et ont le CV au niveau. Non vraiment ça ne m'intéresse pas et pourtant il m'arrive moi-même d'avoir des relations houleuses avec certains membres, ce qui est le principe de confrontation des idées finalement, si tout le monde a les mêmes idées ce n'est plus un forum, c'est un club privé ou un parti politique.
8
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

17 Posté le 28/03/2025 à 14:06:12
Concretement, a terme, c'est même mauvais pour celui qui le demande, parce qu'a force d'etre protégé de ce qui nous enerve, la fois suivante ou on se retrouve exposé a un comportement a problème c'est l'explosion garantie. Comme les vaccins, l'exposition au difficulté permet d'entretenir une certaine resistance a ces problème de la vie.
C'est par ce genre de petite conveniances que debute ce qui se fini en comportement fasciste et intolerent.
De fait, il faut aussi se demander si le con, parfois, n'est pas soi même. Ça m'arrive aussi parfois
C'est par ce genre de petite conveniances que debute ce qui se fini en comportement fasciste et intolerent.
De fait, il faut aussi se demander si le con, parfois, n'est pas soi même. Ça m'arrive aussi parfois

0

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
18 Posté le 28/03/2025 à 14:06:16
Ça n'aurait pas beaucoup de sens pour moi non plus.
Je ne blacklisterais même pas l'amusant membre qui a déclaré publiquement et à plusieurs reprises qu'il veut me blacklister et qu'il attend avec impatience cette fonctionnalité pour me désintégrer… D'ailleurs, chacune de ses cruelles interventions est un très profitable rappel de l'inépuisable variété des fantaisies humaines, et de l'imperfection de l'univers.
Je ne blacklisterais même pas l'amusant membre qui a déclaré publiquement et à plusieurs reprises qu'il veut me blacklister et qu'il attend avec impatience cette fonctionnalité pour me désintégrer… D'ailleurs, chacune de ses cruelles interventions est un très profitable rappel de l'inépuisable variété des fantaisies humaines, et de l'imperfection de l'univers.
4

Spacionot (ex Cola Verde)
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 28/03/2025 à 17:00:48
Si ça ne vous est pas utile, ne l'utilisez pas. De plus, le système, permet de dé-spoiler un post qu'on a ignoré (donc de le lire quand même) si on veut comprendre tout le fil d'une conversation. Tout comme il est possible de d'annuler l'invisibilisation d'un membre de façon à revoir tout ses post affichés normalement.
0

JohnnyG
10703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/03/2025 à 17:10:19
Citation de Neko. :
Concretement, a terme, c'est même mauvais pour celui qui le demande, parce qu'a force d'etre protégé de ce qui nous enerve, la fois suivante ou on se retrouve exposé a un comportement a problème c'est l'explosion garantie. Comme les vaccins, l'exposition au difficulté permet d'entretenir une certaine resistance a ces problème de la vie.
Dans le cas qui m'intéresse c'est toujours le même genre de message et d'attitude qui font que je préfère largement me préserver de messages inutiles de m'agacer pour rien .
Tout comme il est inutile de chercher a convaincre un antivax/platiste, je préférerais passer à autre chose....
Et ne plus subir les messages en question.
On n'a pas tous le même seuil de tolérance.
Bref
2
- < Liste des sujets
- Charte