A quand une ignore list ?
- 73 réponses
- 17 participants
- 2 777 vues
- 22 followers

KaOsphere
1135

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 15:56:32A quand une ignore list ?
Sujet déjà abordé mais vraisemblablement ignoré jusque là.
Le grande majorité des forums permettent à chaque utilisateur d'ajouter certains interlocuteurs sur une ignore list.
Cette fonctionnalité ne pose pas de problème de compréhension si les posts ignorés apparaissent en tant que tel : "Ce post n'apparait pas car vous avez ignoré l'utilisateur"
Qu'en pensez-vous ?
Le grande majorité des forums permettent à chaque utilisateur d'ajouter certains interlocuteurs sur une ignore list.
Cette fonctionnalité ne pose pas de problème de compréhension si les posts ignorés apparaissent en tant que tel : "Ce post n'apparait pas car vous avez ignoré l'utilisateur"
Qu'en pensez-vous ?
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Anonyme

21 Posté le 28/03/2025 à 17:35:32
Pourquoi ne pas plutôt ouvrir ton propre blog ?
Tu y serais en mesure d'exclure tout qui ne penserait pas exactement comme toi
Tu y serais en mesure d'exclure tout qui ne penserait pas exactement comme toi

6

Anonyme

22 Posté le 28/03/2025 à 18:00:10
Citation de Spacionot (ex Cola Verde) :
Si ça ne vous est pas utile, ne l'utilisez pas. De plus, le système, permet de dé-spoiler un post qu'on a ignoré (donc de le lire quand même) si on veut comprendre tout le fil d'une conversation. Tout comme il est possible de d'annuler l'invisibilisation d'un membre de façon à revoir tout ses post affichés normalement.
C'est une question de philosophie des forums, prend deja le droit de reponse. Toi et moi on a une discussion chaude, je dit un truc qui te plait pas, tu reagit et tu me bloque. Je repond a nouveau parce qu'apparement j'arrive pas a lacher et toi...rien puisque tu m'a bloqué. Du coup je m'exite, je surencherie parce que je me sent meprisé et la, la moderation me tombe dessus, c'est normal?
Tu me dira qu'il suffit que je ne vois pas tes messages si tu me bloque, mais la on a un problème avec le principe d'égalité parce que je subit doublement ta decision en etant coupé d'un contenu qui est pourtant public, ça ne marche juste pas comme ça.
C'est donc bien plus qu'une question de "j'utilise ou pas" mais une question de sommes nous des enfants ou des adultes.
Citation de JohnnyG :
Citation de Neko. :Concretement, a terme, c'est même mauvais pour celui qui le demande, parce qu'a force d'etre protégé de ce qui nous enerve, la fois suivante ou on se retrouve exposé a un comportement a problème c'est l'explosion garantie. Comme les vaccins, l'exposition au difficulté permet d'entretenir une certaine resistance a ces problème de la vie.
C'est par ce genre de petite conveniances que debute ce qui se fini en comportement fasciste et intolerent.
De fait, il faut aussi se demander si le con, parfois, n'est pas soi même. Ça m'arrive aussi parfois
Dans le cas qui m'intéresse c'est toujours le même genre de message et d'attitude qui font que je préfère largement me préserver de messages inutiles de m'agacer pour rien .
Tout comme il est inutile de chercher a convaincre un antivax/platiste, je préférerais passer à autre chose....
Et ne plus subir les messages en question.
On n'a pas tous le même seuil de tolérance.
Bref
Ça se travaille.
Je ne suis pas responsable de ce qu'une personne que je juge idiote dit, mais je suis responsable de ce que je dit.
Un antivax ou un platiste, tout en etant clairement dans le faux, a le droit d'avoir son opinion, y a rien d'autre a en dire.
Par contre, perso, je ne resent pas le besoin de faire le chevalier blanc qui eduque les ânes. Je peut tenter un echange ou deux au cas ou, mais au dela de ça, ben c'est bonne journée mon gars et la prochaine fois que je vois l'avatar de cette potentielle personne, je passe, pas besoin d'artifice.
Tu sais, au travail, je me suis violement fait agresser il y a deux ans par quelqu'un qui ne comprenai pas que l'on me fait pas n'importe quoi avec la securité, ça m'a fait comprendre que des fois, faut pas se battre contre quelqu'un qui ne bougera pas mais plutot le laisser monter dans une nacelle a 29 metres sans harnais, si il tombe, tant pis en fait. Ce gars aurai peut etre aussi aimé pouvoir m'ignorer.
Faut juste se rendre compte que l'on n'est pas obligé de repondre a chaud.
Bref, je pense pas que ce genre d'artifice t'aide a long terme, apprendre a gerer tes reponse est une bien meilleur approche.
5

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/03/2025 à 18:45:59
Je comprends bien les difficultés à mettre le principe en œuvre (c'est parfois plus facile à dire qu'à faire) mais il faut s'efforcer de vivre en (bonne) société. Se mettre à l'écart, s'isoler et vivre dans sa bulle n'étant pas forcément la solution la plus adéquate car à terme elle amplifie le problème et l'aggrave jusqu'à la perte totale de communication. Sur un forum c'est juste un non sens. Imaginez le même principe de blocage à l'Assemblée Nationale, ça finirait en impasse totale et au final à la destruction de tout ce qui a été construit pour faire une société qui fonctionne.
6
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 18:48:23 ]

Spacionot (ex Cola Verde)
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 28/03/2025 à 19:25:34
Citation :
Un antivax ou un platiste, tout en etant clairement dans le faux, a le droit d'avoir son opinion, y a rien d'autre a en dire.
Par contre, perso, je ne resent pas le besoin de faire le chevalier blanc qui eduque les ânes.
Non mais tu leur chie dessus copieusement.
signé : un âne
0

Anonyme

25 Posté le 28/03/2025 à 20:18:19
Citation de Spacionot (ex Cola Verde) :
Citation :Un antivax ou un platiste, tout en etant clairement dans le faux, a le droit d'avoir son opinion, y a rien d'autre a en dire.
Par contre, perso, je ne resent pas le besoin de faire le chevalier blanc qui eduque les ânes.
Au final, ce n'est que mon opinion.
0

Dayb
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
26 Posté le 28/03/2025 à 22:32:03
A vouloir bloquer tout le monde, vous allez vous retrouver tout seul.
Imho, ce sujet relève de la sociopathie.
5

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 28/03/2025 à 23:32:07
Se retrouver seul peut-être pas, mais entre personnes aux goûts et opinions similaires, voire identiques, sans diversité, sans mélange.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 23:32:30 ]

Spacionot (ex Cola Verde)
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 29/03/2025 à 01:39:50
Citation de Dayb :
La CNV (communication non violente) tu connais ?? Même question à Neko.
Pour en rire, je dirais qu'en deux posts, j'ai trouvé un psychiatre et un vétérinaire.

Citation :
Se retrouver seul peut-être pas, mais entre personnes aux goûts et opinions similaires, voire identiques, sans diversité, sans mélange.
C'est pas parce qu'on invisibilise un ou deux profiles pour un laps de temps qu'on a choisi qu'on est isolé et surtout pas qu'on entrave les droits de ces personnes qui n'en savent absolument rien.
Quand je croise une connaissance avec qui je n'ai pas envie de parler dans la rue, je change discrètement de trottoir et ça ne met pas en cause mon ouverture d'esprit. C'est juste que je n'ai pas, à ce moment là, à me farcir ce type.
5
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 02:04:42 ]

JohnnyG
10703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 29/03/2025 à 07:40:15
Dans les gens qui me font bondir et que je ne veux pas combattre, il y a ceux qui pensent que leur vision est universelle.
Comprenne qui pourra.
Je persiste on n'est pas tous egaux dans la gestion des emotions. Et ceux qui pensent que c'est faux et " que tu pourrais juste faire un effort " , ne pas réagir et que sais-je encore ne sont pas détenteurs de cette vérité.
Le bouton ignore ne retirerai rien a ceux qui n'en n'ont pas l'usage. Mais faciliterai la vie de certain.
Le parrallele est un peut osé mais c'est comme le mariage pour tous. Ca ne retire rien a ceux qui sont contre et ca apporte beaucoup a ceux qui en ont besoin/envie.
Comprenne qui pourra.
Je persiste on n'est pas tous egaux dans la gestion des emotions. Et ceux qui pensent que c'est faux et " que tu pourrais juste faire un effort " , ne pas réagir et que sais-je encore ne sont pas détenteurs de cette vérité.
Le bouton ignore ne retirerai rien a ceux qui n'en n'ont pas l'usage. Mais faciliterai la vie de certain.
Le parrallele est un peut osé mais c'est comme le mariage pour tous. Ca ne retire rien a ceux qui sont contre et ca apporte beaucoup a ceux qui en ont besoin/envie.
4
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 09:00:27 ]

Anonyme

30 Posté le 29/03/2025 à 08:20:34
A un moment, venir içi n'est pas une obligation et je vois dans vos arguments et reactions des causes a vos problèmes.
"Pour en rire", façon passive agressive de critiquer negativement sous couvert d'humour, tout le monde n'y reagis pas bien.
"Me farcir ce type", deja dans l'agressivité avant même d'avoir dit bonjour.
"Pas egaux face a la gestion des emotions", non, on ne l'est pas, mais on peut tous apprendre.
Exactement, et avec une abscence de remise en question totale.
Perso, un forum qui aurai ce genre de fonction ne vaut pas mon temps. Je viens içi activement (ne pas venir serait traverser la rue, la j'ai deja dit bonjour) pour discuter en sachant qu'il y a des personnes potentiellement conflictuelles, ça fait parti du monde dans lequel on vie. Je ne souhaite pas un entre soi pour ego fragiles, les US l'ont fait, ils vivent maintenant dans un monde post veritée assez effrayant.
Voyez? Je te dit que j'ai un autre point de vue poliment et sans piques et toi même tu passe a autrechose. Concretement, en signant "un âne", tu te declare comme mon adversaire. Je peut soit surencherir, ou me rendre compte que ça ne me sert a rien.
Pas dur de ne pas ceder a l'agressivitée
"Pour en rire", façon passive agressive de critiquer negativement sous couvert d'humour, tout le monde n'y reagis pas bien.
"Me farcir ce type", deja dans l'agressivité avant même d'avoir dit bonjour.
"Pas egaux face a la gestion des emotions", non, on ne l'est pas, mais on peut tous apprendre.
Citation de Dayb :
Exactement, et avec une abscence de remise en question totale.
Perso, un forum qui aurai ce genre de fonction ne vaut pas mon temps. Je viens içi activement (ne pas venir serait traverser la rue, la j'ai deja dit bonjour) pour discuter en sachant qu'il y a des personnes potentiellement conflictuelles, ça fait parti du monde dans lequel on vie. Je ne souhaite pas un entre soi pour ego fragiles, les US l'ont fait, ils vivent maintenant dans un monde post veritée assez effrayant.
Citation de Neko. :
Citation de Spacionot (ex Cola Verde) :Citation :Un antivax ou un platiste, tout en etant clairement dans le faux, a le droit d'avoir son opinion, y a rien d'autre a en dire.
Au final, ce n'est que mon opinion.
Voyez? Je te dit que j'ai un autre point de vue poliment et sans piques et toi même tu passe a autrechose. Concretement, en signant "un âne", tu te declare comme mon adversaire. Je peut soit surencherir, ou me rendre compte que ça ne me sert a rien.
Pas dur de ne pas ceder a l'agressivitée

3
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 08:48:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte