A quand une ignore list ?
- 73 réponses
- 17 participants
- 2 780 vues
- 22 followers

KaOsphere
1135

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 15:56:32A quand une ignore list ?
Sujet déjà abordé mais vraisemblablement ignoré jusque là.
Le grande majorité des forums permettent à chaque utilisateur d'ajouter certains interlocuteurs sur une ignore list.
Cette fonctionnalité ne pose pas de problème de compréhension si les posts ignorés apparaissent en tant que tel : "Ce post n'apparait pas car vous avez ignoré l'utilisateur"
Qu'en pensez-vous ?
Le grande majorité des forums permettent à chaque utilisateur d'ajouter certains interlocuteurs sur une ignore list.
Cette fonctionnalité ne pose pas de problème de compréhension si les posts ignorés apparaissent en tant que tel : "Ce post n'apparait pas car vous avez ignoré l'utilisateur"
Qu'en pensez-vous ?
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Anonyme

51 Posté le 01/04/2025 à 08:32:05
Donc cette fonction ignorer serait autant pour masquer les gens desagreable que pour eviter que des gens nerveux/fragile se fachent?
Franchement, dans l'absolu, je me passe des deux...si on est pas capable de controler ses nerfs (et meme un grand nerveux peut attendre un moment de se calmer avant de poster a froid) faut se remettre en question hein.
Franchement, dans l'absolu, je me passe des deux...si on est pas capable de controler ses nerfs (et meme un grand nerveux peut attendre un moment de se calmer avant de poster a froid) faut se remettre en question hein.
3

JohnnyG
10704

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 01/04/2025 à 11:46:55
Ce n'est que ton avis.
Et je maintiens, si tu n'y vois pas l'intérêt, rien ne t'oblige à ignorer quelq'un. Alors que pour certains sa manque.
Est ce que tu serais prêt à conditionner ta présence dans ce forum uniquement parce que le bouton ignoré serai absent ?
Et je maintiens, si tu n'y vois pas l'intérêt, rien ne t'oblige à ignorer quelq'un. Alors que pour certains sa manque.
Est ce que tu serais prêt à conditionner ta présence dans ce forum uniquement parce que le bouton ignoré serai absent ?
0

Anonyme

53 Posté le 01/04/2025 à 12:26:47
Citation de JohnnyG :
Ce n'est que ton avis.
Le probleme est pas un usage optionel, c'est l'existance même du bouton qui pose problème, et oui, si une telle fonction apparaissait içi, ce site n'aurai plus aucun interet a mes yeux.
Je suis revenu avec un compte il y a peut après avoir constaté que le ton etait bien plus civil qu'il y a quelques année en arrière, mais j'ai été present sur le site depuis 2005. Et quand ça partait en cacahuette bien plus souvent que maintenant il y a quelques année en arrière, je suis parti, parce que je viens içi pour echanger avec une communauté pour des échanges d'idée et d'info, pas d'insultes mais jamais je n'aurai souhaité ce genre d'option hypocrite, j'ai pris mes responsabilité et suis parti.
Il y a juste bien trop de derives possibles avec ce genre de fonctions et c'est juste contraire au principe de partage et d'echange de ce site. C'est tellement difficile de faire preuve d'un peut de discernement et de controle de soi???
4

JohnnyG
10704

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 01/04/2025 à 13:07:59
Si tu es certain d'avoir la vérité sur le sujet, il est inutile de débattre....
1

Anonyme

55 Posté le 01/04/2025 à 13:36:11
Citation de JohnnyG :
Si tu es certain d'avoir la vérité sur le sujet, il est inutile de débattre....

Pour pouvoir débattre, il faut pouvoir débattre...
1

KaOsphere
1135

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 01/04/2025 à 15:34:48
Tu veux dire que tu n'a pas eu le loisir de t'exprimer ou que ceux qui sont d'un autre avis n'ont pas la capacité intellectuelle de débattre ?
Parce qu'il me semble que tu as eu largement la possibilité de nous partager ta vision dans ce sujet, option moi, ma vie, moi, mon œuvre et moi...
Je penche plutôt pour la deuxième partie de ma phrase du coup, puisque ce thread ne concerne qu'une "idée stupide" de "fragile(s)"...( Je te cite. )
Ou alors, 3ème possibilité, technique du trollage absolu pour pourrir le sujet et éviter toute discussion...
Dans les 3 cas, j'applique de ce pas les excellents conseils distillés dans ce thread et je mets en place mon BPM™ ( Bouton Personnel Mental ) !
Parce qu'il me semble que tu as eu largement la possibilité de nous partager ta vision dans ce sujet, option moi, ma vie, moi, mon œuvre et moi...
Je penche plutôt pour la deuxième partie de ma phrase du coup, puisque ce thread ne concerne qu'une "idée stupide" de "fragile(s)"...( Je te cite. )
Ou alors, 3ème possibilité, technique du trollage absolu pour pourrir le sujet et éviter toute discussion...
Dans les 3 cas, j'applique de ce pas les excellents conseils distillés dans ce thread et je mets en place mon BPM™ ( Bouton Personnel Mental ) !

4
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 15:37:41 ]

Anonyme

57 Posté le 01/04/2025 à 16:24:45
Pas ce que je dit.
Je dit que pour pouvoir debattre, il faut pas refuser de lire un avis different.
Mais en effet, j'ai largement donné mon avis, cela n'etant pas une raison pour me demander de me taire pour autant au risque de fausser le debat.
Et puis l'argument du troll, mais lol quoi, je suis pas de ton avis, je lache pas DONC je suis un troll...
Je dit que pour pouvoir debattre, il faut pas refuser de lire un avis different.
Mais en effet, j'ai largement donné mon avis, cela n'etant pas une raison pour me demander de me taire pour autant au risque de fausser le debat.
Et puis l'argument du troll, mais lol quoi, je suis pas de ton avis, je lache pas DONC je suis un troll...
4
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 16:27:46 ]

Gronoeil Vert
3300

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 01/04/2025 à 16:42:43
Avertissement de la modération :
Annonce : à partir d’aujourd’hui, tous les membres qui ont été ajouté sur une ignore-list verront leur pseudo écrit à l’envers et leur avatar représentera un poisson.
9
Tamen pax et amor, oscula.

pantoufles
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
59 Posté le 01/04/2025 à 17:03:36
J'ai trouvé l'idée du poisson et du pseudo à l'envers plutôt originale...Pour ne pas dire plus, rigolote. Prendre la chose avec humour est la meilleure chose qui puisse arriver à des amateurs de musique, ou à des musiciens. Enfin, musiciens, il faut le dire vite, bien grand mot pour tous les bidouilleurs pianoteurs comme moi. Comme c'est le jour du poisson des blagues, je vais vous redire que les Beatles, les Stones, sont les meilleurs groupes de tous les temps. C'est universel, le temps n'a aucune prise sur ces musiques. Je maintiens mes propos. Pas vraiment Led Zep, parce que la voix du chanteur est trop aiguë et que pour moi, c'est pas du vrai rock. Les solos de guitares sont trop longs comme dans "Stairway to Heaven" qui commence par une belle ballade et finit par une soupe indigeste. Pas Nirvana non plus, c'est trop typé 90s. Ces années sont elles aussi créatrices que les années d'avant, pas sur....C'est pas vraiment ça qu'on peut appeler du troll, car c'est ce que je pense. Pourrait t'on ignorer de tels propos bien tranchés qui vont vous amener, je l’espère de la contradiction ? Peut on être hors sujet des l'instant qu'on parle musique ? Peut on poster quelque chose sans détenir une vérité exacte ?
3
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 17:14:38 ]

Spacionot (ex Cola Verde)
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 01/04/2025 à 17:53:50
Citation :
Oui ça fonctionne aussi très bien. A partit d'un certain point, il y a une invisibilisation automatique.
2
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 19:40:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte