Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 15:42:37Pour faciliter la distinction "infos utiles" / "hors-sujet"
Le but de ce thread est de voir si certaines évolutions pourraient faciliter la distinction entre les informations utiles (thread servant de bases de connaissances...) et les discussions qui sont inévitables dans un forums, mais qui peuvent rendre laborieuse la lecture de certains threads.
L'idée part de ce thread (et quelques autres) : Concert AF : c'est reparti... et avant même de recueillir des avis sur la faisabilité technique, on peut discuter de l'objectif à atteindre, rechercher une ou plusieurs solutions.
En gros:
- si on ne modère pas, peu de threads finissent par être exploitables en tant que base de connaissances
- la modération demande beaucoup de travail, et quand elle peut être évitée ça sera toujours ça de conflits en moins.
Hors sujet : J'exige des droits d'auteur ! J'avais déjà proposé cette idée il y a environs un mois (de pouvoir choisir de cacher les messages HS) ! Et je n'avais d'ailleurs pas eu autant de réponses Cé vrément tro pinzuste
Faudrais surtout dévelloper une politique plus sévère : aucun bavardage accepté dans les forums technique et tout le reste dans le pub....
faudrais aussi supprimer plus rapidement les threads inutiles ou inadapté genre pub ou p.a. et pour ca la solution serais peut être tout simplement plus de modo.... ou voir même dévelloper une sorte d'auto gestion du genre quand on veux supprimer un thread on vote et quand y a assez de réponse le thread et kické automatiquement ou pas....
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28Posté le 05/03/2005 à 17:35:42
Virer les threads techniques qui encombre le pub aussi
merci
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29Posté le 11/11/2011 à 19:17:23
Une idée en plus (UP déguisé) : un message taggé HS dans un mailing-forum, ne serait pas envoyé par mel aux membres inscrits à ce mailing forum.
Il faudrait aussi que tout le texte du message soit en orange, comme actuellement (pour au moins inciter à répondre en HS à un point évoqué en HS).
Les inconvénients que je vois au truc :
- Est-ce que les utilisateurs s'en serviront ?
- Est-ce que les modérateurs s'en serviront ?
- Est-ce qu'un nouveau venu sur AF, cherchant des infos dans un thread très long, aura le réflexe d'activer la fonction "cacher les messages hors-sujet" ?
Effets de bords à craindre côté codage :
- Sur la numérotation/affichage des messages, ça peut devenir compliqué avec le couplages modéro/pas modéro / nombre de message par page.