Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutos : Comment utiliser un compresseur dans Winamp ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 467 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tutos : Comment utiliser un compresseur dans Winamp ?
J'ai vu ça tout a l'heure, et j'ai trouvé que c'était abusé!!!

D'accord Jbg veut gagner le concours, et il a fait beaucoup de tutos, mais bon là il faut pas abuser je trouve
de 1 ça à rien à voir avec la MAO, de 2 tout le monde est capable de lire dans le manuel comment fonctionne le plug-in...

je trouve que ce tutoriel serait mieux venu sur un site tel que www.winamp.org, mais pas sur audiofanzine
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai rien à gagner puisque j'ai pas encore écrit de tutos, mais je pense aussi que les tutos sont légers.

Je vois les tutos un peu comme des guides, alors tout ce qui tient en 2 étapes me fait plus penser à un "truc et astuce" qu'à un "tuto".

Pis en général, y a bien au moins 4 étapes sur le téléchargement et l'installation du logiciel, alors ça laisse quoi pour l'information pertinente et potentiellement intéressante ?? Réponse : pas grand chose.

Je rejoins aussi Sil/Sic Industries : faites ceci faites cela, ok, je sais cliquer, mais pourquoi faut faire ci/ça ?? Cette remarque s'applique aussi à Sil/Sic Industries : j'en attendais un peu plus sur buzz : y a quoi comme effet (original) dans buzz, ce qu'est un tracker par rapport à un séquenceur, ce qui le différencie des autres trackers, etc... (même si je connais certaines réponses :8) )

Mais bon je râle pour râler, je ferai bien mieux de mettre la main à la pâte :P:

PS: par contre je trouve que c'est une bonne idée le tuto du compresseur dans winamp
12

Citation : y a quoi comme effet (original) dans buzz, ce qu'est un tracker par rapport à un séquenceur, ce qui le différencie des autres trackers, etc...



attend pepere, ça vient.... :clin:
par contre, on est limité a 600 caractères par étape, avec une photo systematiquement,ce qui fais que pour des topos plus larges, c'ets pas vraiment la bonne forme, faudrait que je fasse un dossier pour présenter buzz, parce que pour détailler les spécificité du tracker, ou pour faire un panaroma de la quantité d'effets présents, il va me falloir de la place ;)
13
Si quelqu'un a fait les tutos sur buzz, quelqu'un qui ne connaissait pas buzz, y'a moy de me dire ce que ça donnait, si c'était accessible, ou trop facile??
14
Moi jai abandonné les tutos, de toute facon cest jbg qui va gagner

moi je fais dans la qualité les amis