Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rubrique Argus de l'Occasion.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 17 260 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rubrique Argus de l'Occasion.
Une rubrique Argus de l'Occasion... Ce serait ENOOOOORME!!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Superup
12

Citation : je sais pas si ça a déja été discuté, mais l'argus d'AF, site très présent sur Google, est pris au sérieux par pas mal de gens...
Hors la plupart du temps l'argus affiché est totalement bidon. Hors produits ultra-répendus, il se base sur 1 ou 2 annonces, hors :
1 : Le vendeur peut vendre son produit très cher
2 : Le vendeur peut vendre son produit très peu, par exemple si il est abimé



exact j' en ai fait les frais ce matin. Dans un cash bidule vous savez ceux qui rachetent pour revendre.Encore faudrait voir la notion de répandu,car on aime bien faire croire à la penurie pour augmenter les prix

le gars vends une chorus boss 120 euro! une CE2 soit, je la retourne c'est une taiwan. :??:
Deja je suis moyen chaud pour sortir plus de 800 balles dans une pedale chorus mais en plus made in taiwan , c'est le premier truc qu'on te demande pour fixer un prix le jour ou on aurait besoin de la vendre-> perte de blé en vue.

je laisse passer une semaine (d'habitude les boss là bas ça part vite dans ce mag)

Puis je vais voir le big patron qui me connait car je lui ai pris pas mal de chose dans sa boutique. Je lui dit que son chorus est trop cher meme si c'est du "recherché vintage"

ha bon me dit il va sur son ordi tape ce2 boss sur gougle et tombe direct sur AF prix a vous voyez les prix c'est 135 euros à l'argus, genre chez moi c'est moins cher me dit il avec un demi sourire

:noidea:

comment lui dire qu'ici desfois les prix sont out de cotation reelle.
alors j'ai stoppé la negoce, la taiwan restera dans sa vitrine tant pis.
Je veut bien depenser pour avoir un objet de qualité mais alimenter la connerie vintage , j'en laisse le soin à d'autres, d'ailleurs ceux ci ont le prix qu'il meritent :oops2:
Y a qu'à regarder sur ebay les prix d'objets vendu les plus cher sont souvent dans l'hexagonne , on doit aimer se faire mal dans ce pays :fou:


a mon avis l'argus AF desert plus les musiciens qu'elle ne les sert, surtout quand sur d'autre forum de gratteux connu on lit des phrases telles que :"si tu veut le vendre à ce prix la va plutot mettre une annonce sur AF"

N'oubliez pas que le prix demandé n'est pas forcement le prix vendu

Aussi comme j'en ai marre de ces Mythe à la C.. sur les chorus boss qui servent à vider le porte monnaie je sens que je vais ouvrir une file de clones boss chorus Diy à ce sujet car la boss Ce 2 y en à pas pour 120 euros de piece. :non:
13
Content je voir que je suis pas le seul gêné par un argus totalement bidon pris au sérieux par des magasins... :??:

Mais quand même pour le vintage c'est différent, les Les Paul 1959, les K zildjian des années 50, les premiers chorus, c'est de la collection pure et dure, comme des vieilles caisses, et comme tu dis, si c'est pour le son, tu te la fais toi-même ta pédale... DIY boy !
14
Pourquoi faudrai t'il que l'argus soit base sur les PA ? Pourquoi ne pas plutot faire une sorte de sondage dans l'onglet "prix" des fiches produits en demandant aux internautes d'evaluer le prix d'occasion selon tel etat ?.

Un truc genre :

Citation : A combien estimé vous le prix de ce produit d'occasion ? (en BEG et sans accessoires)
Entre [...]€ et [...]€ TTC.



Ca demanderai juste une certaine surveillance a l'image des avis actuellement (avec la possibilite pour nous autre modos de voir chaque estimation separement et de pouvoir en supprimer si necessaire).
15
Pas mal ça!
16

Hors sujet : si les prix sont fait sur l'argus d' AF, je propose de monter des opérations genre : on met 15 annonces pour influencer le prix et puis on vend, ou rachete aux magasins d'occaz... On reverse 5 % des gains à AF... Et on prend six mois ferme pour abus de confiance ?

LOL



:8) :bravo:
17

Hors sujet : tataz j'ai été jeter un coup d'oeil à ton site.. c'est très intéressant mais les prix me semblent un peu sous-estimés... fin bon c'est bon à connaitre

18
Hello,
petit déterrage de 13ans...
On ne voit plus la courbe avec les prix d'achats et de vente et leurs dates quand on clique sur "argus occasion". Est-ce un retrait volontaire de la part de l'équipe AF?

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 11:30:04 ]

19
Je les vois bien sur ce produit par ex: https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/mt-2/ (sous Win10 et Chrome).
Si tu ne les vois pas et que tu utilises un bloqueur de pub ou autres extensions, désactive-les. :clin:
Quel OS et navigateur ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
oui c'etait bien adblock qui bloquait. :clin:
sur win10 avec firefox.
Merci