Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Un lieu gratuit d'apprentissage et d'échange en M.A.O.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un lieu gratuit d'apprentissage et d'échange en M.A.O.

La MAO c'est merveilleux mais complexe et, parfois, cauchemardesque quand on est pas technicien, informaticien etc

On connaît tous je crois de longs moments de solitude avec nos systèmes d'exploitations plus ou moins compatibles, nos séquenceurs plus ou moins stables et intuitifs, nos banques de son et les joies de leurs players, et puis nos galères avec le "hardware", claviers-maîtres, synthès, guitares, micros amplis et autres enceintes de monitoring.

Alors un lieu équipé, une sorte de café-atelier MAO ça répondrait aux besoins de beaucoup d'entre nous je pense. On doit bien être quelques milliers d'amateurs en Ile de France à tantôt nous faire très plaisir tantôt nous arracher un peu/ beaucoup les cheveux. Moyennant une petite participation à l'entrée - pour financer l'achat et la maintenance du matériel - ça permettrait à chacun de trouver sur place les réponses  aux problèmes rencontrés avec tel séquenceur, tel clavier maître etc  Je rêve un peu je sais...

En cherchant un peu cet été j'ai appris qu'à Paris un lieu dédié à la création numérique allait être ouvert par la Mairie quelques mois plus tard, la Gaiété Lyrique (dans l'ancien theâtre du même nom) et je leur ai écrit tout de suite avant que leurs projets, la planification etc soit totalement définis. J'ai soumis l'idée, avec aussi une estimation approximative des matériels à acquérir, et la réponse a été très favorable donc ça va peut-être se faire. :-)

La Gaieté Lyrique va ouvrir en mars 2011

https://www.gaite-lyrique.net/

2

(en me relisant je m'aperçois que j'ai titré "un lieu gratuit" et j'écris ensuite que j'imagine une petite participation à l'entrée, c'est un peu contradictoire, mais tout ça reste encore à inventer et mettre en oeuvre, et ce serait en tout cas différent de l'existant : les organismes de formation et cours particuliers de MAO parfois très chers et qui par ailleurs sont plutôt orientés vers un public professionnel ou semi professionnel)