Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 09:55:01concert en maison de retraite
désolé si ce n'est pas au bon endroit je ne savais où le mettre :
je viens d'apprendre que ma grand-mère (elle approche les 90) qui ne parle pas beaucoup voire pas du tout adorait la chanson française
d'où mon idée d'aller faire un concert guitare voix dans sa maison de retraite
je cherche donc des titres
j'ai pour l'instant des classiques : la butte rouge, la bohème, tel qu'il est, les amants de saint-jean (il faut se faire violence c'est pour la bonne cause), le bistrot (de brassens), ménilmontant, la jeune fille du métro, hier encore, ma liberté et je ne regrette rien
j'ai en plus depuis un certain temps envie de me cogner le débit de l'eau
Mais non c'est toute leur jeunesse au contraire ! Leurs bons souvenirs
0
Rage is Walrus
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 16/07/2012 à 12:48:37
t'as pas compris, je parle de chansons nostalgiques là. Des chansons de leur jeunesse bien sûr, mis pas forcément celles qui disent, "mon dieu j'ai 40 ans, c'était mieux quand j'en avais 20", alors qu'ils en ont 90 aujourd'hui
Sinon,
Citation de : francklechti
Attention, pour certains 90' , Charles Trenet c'était de la musique de d'jeun !
Là, on est sur un public dont le premier amour partait faire la guerre contre le prussien.
ma grand mère est de 1923, trénet de 1913, donc ça va
0
Anonyme
68
13Posté le 16/07/2012 à 13:08:25
Bonjour,
As-tu pensé à du Fernandel pour faire une petite aparté humoristique: 'le Tango corse' ou 'Si je puis m'exprimer ainsi' sont assez excellentes
0
Rage is Walrus
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 16/07/2012 à 13:40:19
ah non, bonne idée, je comptais sur trenet pour l'aspect comique mais ce ne sont pas les mêmes ressorts
0
francklechti
2366
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15Posté le 16/07/2012 à 18:27:57
Citation :
ma grand mère est de 1923, trénet de 1913, donc ça va
Yes ( je croyais qu'il était un peu plus récente ), mais ma grand mère le classait dans les jeunes c...
alors qu'elle était de 1917 !!!
0
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 18:28:17 ]
Dexter33
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 20/07/2012 à 01:51:01
Je ne sais pas si tu cherche encore des idées de musique à jouer mais j'avais pensé à
"Charles Aznavour - emmenez moi"
0
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 20/07/2012 à 02:37:53
Sinon tu peux pas demander directement à certaines personnes ce qu'ils veulent écouter?
Genre essayer de savoir ce que certaines personnes aimeraient entendre comme morceaux. Comme sa, ils participent un petit peu au choix, sa ferait surement plaisir.
Comme sa tu peux faire des morceaux que t'as choisi, et en +, certains morceaux demandés.