Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 09:55:01concert en maison de retraite
désolé si ce n'est pas au bon endroit je ne savais où le mettre :
je viens d'apprendre que ma grand-mère (elle approche les 90) qui ne parle pas beaucoup voire pas du tout adorait la chanson française
d'où mon idée d'aller faire un concert guitare voix dans sa maison de retraite
je cherche donc des titres
j'ai pour l'instant des classiques : la butte rouge, la bohème, tel qu'il est, les amants de saint-jean (il faut se faire violence c'est pour la bonne cause), le bistrot (de brassens), ménilmontant, la jeune fille du métro, hier encore, ma liberté et je ne regrette rien
j'ai en plus depuis un certain temps envie de me cogner le débit de l'eau
t'as pas compris, je parle de chansons nostalgiques là. Des chansons de leur jeunesse bien sûr, mis pas forcément celles qui disent, "mon dieu j'ai 40 ans, c'était mieux quand j'en avais 20", alors qu'ils en ont 90 aujourd'hui
Sinon,
Citation de : francklechti
Attention, pour certains 90' , Charles Trenet c'était de la musique de d'jeun !
Là, on est sur un public dont le premier amour partait faire la guerre contre le prussien.
ma grand mère est de 1923, trénet de 1913, donc ça va
Sinon tu peux pas demander directement à certaines personnes ce qu'ils veulent écouter?
Genre essayer de savoir ce que certaines personnes aimeraient entendre comme morceaux. Comme sa, ils participent un petit peu au choix, sa ferait surement plaisir.
Comme sa tu peux faire des morceaux que t'as choisi, et en +, certains morceaux demandés.