Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet [SONDAGE] prix psychologique de vente d'un CD autoproduit ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 12 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/06/15
1 Posté le le 24/06/2014 à 23:49 Sondage Clos
prix psychologique de vente d'un CD autoproduit ?
  • 1 moins de 5 € (5 - 33%)
  • 2 entre 7 et 10 € (5 - 33%)
  • 3 entre 5 et 7 € (5 - 33%)
Sondage réalisé du 24/06/2014 au 24/06/2015 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] prix psychologique de vente d'un CD autoproduit ?
Hello, juste pour savoir, selon vous, combien vendre un CD d'un groupe régional qui se produit régulièrement, imprimé maison, gravé maison, alors ?
2
décidément je comprends rien au sondage, modo, tu me mets un mois de plus de validité ? s'il vous plait.
3
Donc, IoanQ tu es à l'origine de ce sondage?!
Tu parles d'un CD auto-produit, gravé et imprimé à la maison?
J'en donnerais 2€, pas plus!
4
Perso en 2014 j'acheterais jamais même à 2€, sauf si c'est quelqu'un que je connais. Par contre sur spotify ou deezer là oui.
5
Comprends pas, alors par la grande distri on achète et quand l'artiste prend l'initiative de contourner la grande distri là non. Bizarre :?!:

http://www.wegofunk.com/mys35/photo/art/default/3775952-5624705.jpg?v=1337250522

Perso j'achète à n'importe quel prix si je juge que l'objet à une valeur rémunératrice à hauteur de l’œuvre.

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 17:23:11 ]

6
De mon . de vu un CD auto-produit, gravé et imprimé à la maison est d'un qualité tant musicale (artistique) que technique inférieur à ce que l'on trouve dans le commerce.
Après, si l'artiste a fait l'effort de confier le pressage de son œuvre à une usine ainsi que l'impression à un imprimerie, je reverrai mon jugement à la hausse et donc le prix à y mettre car bien souvent, la qualité musicale du produit est supérieure au premier cas.

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 17:39:23 ]

7
Citation :
Après, si l'artiste a fait l'effort de confier le pressage de son œuvre à une usine ainsi que l'impression à un imprimerie
Au final, l'artiste ne touche que 2€ aussi. :-D
J'achète toujours des CD, dans le circuit "traditionnel", de 12 à 18 euros pour un nouvel album. Alors pour un album auto-produit, si la musique me plait, je pense que je pourrais y mettre 7 à 10 euros.
8

A voté (entre 7 et 10). En dessous de 7 tu dévalorises totalement ton propre travail : dans l'esprit des gens, pas cher = c'est de la merde.

En revanche au delà des 10€ ils y regardent à 2 fois.

Pis ceux qui te disent qu'ils ont pas assez de sous et que 7e c'est du vol, tu leur dis de continuer à économiser.