Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums régionaux
Articles
Tutoriels

[SONDAGE] prix psychologique de vente d'un CD autoproduit ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 624 vues
  • 12 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/06/15
1 Posté le le 24/06/2014 à 23:49 Sondage Clos
prix psychologique de vente d'un CD autoproduit ?
  • 1 moins de 5 € (5 - 33%)
  • 2 entre 7 et 10 € (5 - 33%)
  • 3 entre 5 et 7 € (5 - 33%)
Sondage réalisé du 24/06/2014 au 24/06/2015 - 15 participants - 1 réponse par participant
[SONDAGE] prix psychologique de vente d'un CD autoproduit ?
Hello, juste pour savoir, selon vous, combien vendre un CD d'un groupe régional qui se produit régulièrement, imprimé maison, gravé maison, alors ?
décidément je comprends rien au sondage, modo, tu me mets un mois de plus de validité ? s'il vous plait.
Donc, IoanQ tu es à l'origine de ce sondage?!
Tu parles d'un CD auto-produit, gravé et imprimé à la maison?
J'en donnerais 2€, pas plus!
Perso en 2014 j'acheterais jamais même à 2€, sauf si c'est quelqu'un que je connais. Par contre sur spotify ou deezer là oui.
Comprends pas, alors par la grande distri on achète et quand l'artiste prend l'initiative de contourner la grande distri là non. Bizarre :?!:

http://www.wegofunk.com/mys35/photo/art/default/3775952-5624705.jpg?v=1337250522

Perso j'achète à n'importe quel prix si je juge que l'objet à une valeur rémunératrice à hauteur de l’œuvre.

De mon . de vu un CD auto-produit, gravé et imprimé à la maison est d'un qualité tant musicale (artistique) que technique inférieur à ce que l'on trouve dans le commerce.
Après, si l'artiste a fait l'effort de confier le pressage de son œuvre à une usine ainsi que l'impression à un imprimerie, je reverrai mon jugement à la hausse et donc le prix à y mettre car bien souvent, la qualité musicale du produit est supérieure au premier cas.
Citation :
Après, si l'artiste a fait l'effort de confier le pressage de son œuvre à une usine ainsi que l'impression à un imprimerie
Au final, l'artiste ne touche que 2€ aussi. :-D
J'achète toujours des CD, dans le circuit "traditionnel", de 12 à 18 euros pour un nouvel album. Alors pour un album auto-produit, si la musique me plait, je pense que je pourrais y mettre 7 à 10 euros.

A voté (entre 7 et 10). En dessous de 7 tu dévalorises totalement ton propre travail : dans l'esprit des gens, pas cher = c'est de la merde.

En revanche au delà des 10€ ils y regardent à 2 fois.

Pis ceux qui te disent qu'ils ont pas assez de sous et que 7e c'est du vol, tu leur dis de continuer à économiser.