Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet [dpt75][Paris] 21 juin : Qui est partant pour une scène AF à la FDM ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [dpt75][Paris] 21 juin : Qui est partant pour une scène AF à la FDM ?
Ca intéresse des groupes parisiens de partager une scène AF à la fète de la zique le 21 juin ?

Si oui, manifestez-vous dans les 24 heures, il y a urgence cause déclaration d'emplacement à faire maintenant à la préfecture.
2
CUBE est intéressé...

http://cube.music.free.fr

C juste une idée jetée en l'air ou qqn organise cet évènement ?

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

3
C'est une idée jetée en l'air avec Psycom à la dernière fête de la musique, et s'il y a des volontaires on l'organisera (ça va faire une quinzaine d'années qu'on participe à la fête de la musique, on commence à être rodés... :8) ).

Mais attention, c'est dans l'esprit fête de la musique : chacun doit y mettre du sien.
4
Oui,oui....
ca m'interesse.
avec 1 ou plusieurs groupe ou meme des boeufs entre musiciens d'AF....
comment s'organise t'on ?

rafa

come groove with us

5
Étant donné le peu d'intérêt qu'a suscité pour l'instant cette proposition (merci tout de même à ceux qui ont répondu), je ne suis pas super-motivé pour faire des trucs sophistiqués. C'est déjà suffisemment compliqué d'organiser le concert pour notre propre groupe.

Bref, pour l'instant on prévoit juste pour notre part de jouer dans notre coin habituel (du côté de la place de l'Odéon à Paris), avec notre matos à nous.

Si d'autres musiciens AF veulent venir taper le boeuf, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut qu'ils amènent leurs propres instruments (et leur propre public !); et il vaut mieux que l'on vérifie avant un minimum la compatibilité des styles. Une participation aux frais de location du groupe électrogène et (surtout !) à la manutention du matériel de sonorisation sera vivement appréciée.

S'il y a des bonnes volontés pour organiser quelque chose de plus ambitieux, il est encore temps, mais de toute façon ce sera sans structure de scène ni éclairages de concert car il est maintenant trop tard pour les déclarations en préfecture.

Mais avec 1000 watts de sono branchés sur un groupe électrogène à même le trottoir en plein coeur de Paris, on peut déjà bien s'amuser : ça va faire 15 ans qu'on le fait pratiquement tous les ans, je sais de quoi je parle.

Bon alors concrètement, quiconque est intéressé, merci de laisser sur ce forum un descriptif de votre formation (nombre de zicos, instruments joués, style, expérience), ainsi que de ce que vous pouvez apporter à l'organisation (véhicules, bras, bière, matos). Cette année la fête de la musique ayant lieu un lundi, il faut terminer à 0h30 impérativement. Le temps de "scène" à se partager n'est donc pas illimité...
6
Salut,

Alors ton dernier message date du 24/05. Donc je ne sais pas où tu en es.

Mais bah nous serions intéressé pour partager votre scène.

Nous sommes un groupe de reprises de style Funk/Soul/Rock: 6 musiciens (Basse/Batterie/2 guitares/Clavier et une chanteuse)

Comme on s'est formé il y a peu, on à un répertoire de 10 morceaux. Donc on pourrais faire un set de 1h.

Nous somme des musiciens expérimentés.

On pourrais amener bien sur des instruments et des ampli. Mais le mieux serait de se mettre d'accord sur ce qu'il faudrait amener..

On peut aussi apporter des éléments pour la sono (retours, amplis, enceintes....) ou participer financièrement.

Enfin quelques-uns peuvent apporter leur véhicule et des bras pour faire de la manut.

Je suis également Ingé son.

Bon bah si ca tient toujours, tu peux me contacter au 06 60 26 48 58 et on essaie de mettre ca au point...

Jérôme
7
Ah oui nous aussi on serais interressés !!!

mail moi : bombseb@free.fr

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
Salut les gars
nous aussi on cherche un plan sachant qu'on est 4 (basseguitarebatteriechant) qu'on joue de la fusionhxcfunkhiphoppunkpop... et qu'on peut au besoin amener un peu de matos (à voir en fonction des besoins...)
www.delired.com
9
Salut les gars

Je suis toujours là, et Ravage joue toujours le 21 du côté de la place de l'Odéon.

Voici comment ça se met en place pour nous :

on sera sur place vers 18h30 pour optimiser les places de stationnement dans les parages avant la fermeture des rues.

on devrait commencer à installer le matos vers 19h30 pour être prêts à jouer vers 21h.

Je ne prévoyais cette année d'amener que le minimum de matos pour notre groupe (batterie/basse/clavier/guitare dont 2 chanteurs), car j'ai encore mal au dos de la manutention de notre dernier concert et j'ai horeur de passer des heures à monter/démonter notre précieux matos sur le trottoir MAIS... si on a de l'aide (bras, véhicules) et surtout un ingéson potentiel, on a pas mal de matos en stock dans la cave.

En général on loue un groupe électrogène de 3000 watts, ce qui donne 1000 watts de sono+instruments et 2000 watts d'éclairage (4 projecteurs halogènes)

On fait de la pop/rock française, répertoire original, pas bien méchant, mais en général ça plaît au public. On ne fait pas dans le bruyant ni dans le violent. On fait parfois quelques reprises dans le style ultra classique téléphone / U2.

On est toujours partants pour partager le groupe électrogène et la sono avec un ou (grand maximum) 2 groupes. Dans ce cas il faut que ce soient des gens expérimentés, TRES respectueux du matos, pas trop jeunes (mineurs s'abstenir), et qui jouent dans des styles pas trop éloignés : on a rien contre le rap et le heavy, mais ce n'est pas le style de l'emplacement ou on joue, et pas très compatible avec notre public. Rock/pop c'est bien.

Comme notre ingéson et notre chanteuse ne peuvent pas être là cette année, on a prévu de jouer seulement un set d'une heure environ, deux fois dans la soirée. Si on partage avec un autre groupe c'est parfait. Si on veut faire 3 groupes au total il faudrait commencer plus tôt, ce qui suppose d'arriver plus tôt et d'avoir quelqu'un qui s'y connait très bien en matos pour m'aider à tout monter plus vite.

Je recontacte les groupes intéressés par e-mail, l'idéal serait qu'on se rencontre au moins une fois avant de donner notre feu-vert. On répète les lundi après-midi à Nogent-sur-Marne (94).

+++++++++++++++
http://RavageRock.com