Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TPE sur les micros de guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TPE sur les micros de guitare
Bonjour je ne sais pas si ma question a sa place dans ce forum du moins je l'espère
Alors voila je fais un TPE sur les micros d'une guitare et je voudrais savoir si un micro comporte une membrane comme tous les micros ordinaires car mon prof de physique croit qu'il n'y a pas de membrane sur un micro de guitare?? Cependant sur un forum de physique j'ai trouvé cela:

En faisant vibrer la corde de la guitare, une onde sonore se propage jusqu’à une membrane attachée à l’aimant. Cette membrane est mécaniquement sensible à l’onde de pression, et ainsi se met en mouvement, « entraînant avec elle l’aimant ».

2 parties le composent :

• Une surface où les ondes acoustiques sonores frappent

• Un organe de création de tension électrique variable en fonction des forces mécaniques appliquées.

Merci d'avance

2
nan, il n'y a pas de membrane dans un micro de guitare : il y a un aimant ou des aimants, des plots et du fil de cuivre. Le tout est encastré dans du plastic et éventuellement recouvert par un capot métallique. La membrane, c'est la membrane du haut parleur de l'ampli sur lequel est relié la guitare. Pour résumer, le micro de la guitare transforme l'onde de vibration de la corde de la guitare en signal électrique qui est amplifié et met en mouvement la membrane du hp, qui est entrainé par l'aimant du hp . Ton prof de physique avait donc raisonmrgreen , mais il devrait se mettre à la guitare

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Merci Tiger foods je passerai le message à mon prof de phisique
4
Pour pousser un peu plus, la corde métallique vibre dans le champ magnétique crée par l'aimant, et en faisant varier celui ci, ça génère du courant dans la bobine située autour de l'aimant par induction.