Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SABAM pour des français signé sur un label Belge?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SABAM pour des français signé sur un label Belge?

est ce que des francais signé sur un label Belge peuvent s'inscrire a la SABAM au lieu de s'inscrire à la sacem?

est ce que ça a un intérêt? headscratch.gif

2
pas d'avis sur la question? icon_sad.gif
3
4

Je crois qu'il s'agit d'une question ( du lieu où l'on fait un boulot ), et je pense que les Français doivent faire une demande à la SABAM, si l'édition d'un enregistrement est signé par un label Belge. J'ai rencontré cette expérience il y a quelques années, j'ai enregistré un cd, et pour la diffusion et le pressage, ayant porté mon choix sur une firme Francaise, bien que le produit soit Belge, l'autorisation pour réaliser mon projet c'était la SACEM. A cette époque il n'y avait pas vraiment d'avantage, sauf la qualité du produit fini. Je ne pense pas que actuellement, il existe un véritable intérêt de porter un choix sur la SACEM ou la SABAM. Cependant tout reste possible...vu la situation et les problèmes des firmes de disques. Cordialement.

Csorange.123
5


aucune regle specifique, j'ai pendant des années été inscrit en gema tout en etant français, et je viens de m'insrcrire en sabam (via leur site internet plutot bien fait) , attention il y a quand meme une blague belge..quand tu fais l'inscription en ligne, ils te renvoient qd meme le dossier complété de toute tes reponses, pour que tu le renvoie par la poste... amusant!!!! (le online a la belge)

le seul truc important a savoir c'est que dans quasi toutes les sociétés de droits d'auteurs(sabam aussi sans doute) les droits a l'etrangers sont distribués avec un an de decalage.

si tu es français et sort un titre, tu toucheras dans l'année suivante les droits pour le benelux, et seulement la deuxieme année les droits pour la france et le reste du monde... je n'en sui spas certain pour la sabam, mais c'etait ainsi en gema en tout cas.

6

ok, bah je pense que je vais m'inscrire a la SABAM, étant donné que nos chansons seront (dans un premier temps) surtout diffusé en radio sur le Benelux , en revanche les disques se vendront en France et au Benelux....