Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vieilles enceintes artisanales

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vieilles enceintes artisanales

je possède deux enceintes fabriquées par un ami de mon père il y a une vingtaine d'année.

tout allais bien depuis quelques mois jusqu'à ce que les hauts parleurs de basse me lâche. icon_cry.gif

 

n'ayant aucune expérience en ce domaine je chercher des solutions afin de les récupérer  icon_lol.gif

 

ces enceintes sont démontables donc je peux poster des photos du circuit l'intérieur.

 

merci d'avance n'hésiter pas à poser des questions!!!

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Al1r

 

Citation de Hrun19 :

donc un courant circule aux bornes de chacun d'eux et même aux bornes du hp de basse.

C'est déjà une bonne chose, mais cela n'explique pas tout!.

Le courant est délivré par ton ampli (qui fonctionne lui!), il passe dans le filtre et arrive aux HP.

Jusque là, çà ne prouve pas que tout les composants du filtre et les hp font leur boulot convenablement.

Il faut donc les désolidariser et les traiter à part l'un après l'autre.

Donc, il faut désouder les HP et les tester un par un, d'abord en ohm mètre pour détecter une coupure de la bobine ou un eventuel cours-circuit de celle-ci; et un petit test musical "solo"; on serra fixé sur leur état.

Ensuite il faudra tester chaque voie du filtre (bass,meduim, aigu).

 

 

12

dsl poue ce bug je me suis trompé.... il 2h30.....

en fait je comprend pas pourquoi "il faut donc les désolidariser" alors que j'ai tester chaque composant un par un..

13


Citation de Hrun :

je comprend pas pourquoi "il faut donc les désolidariser

 

 Pour le courant, il passe là où il trouve un chemin, dans un filtre certain composant (Self, résistance, condo,...) sont montés en parallèle sur les HP et peuvent alimenter ton appareil de mesure.

Cà ne prouve pas que le HP est HS mais çà ne prouve pas non plus qu'il est au top de sa forme.

De même pour les autres composants. 

Tandis que pris séparément, c'est lui et lui seul qui est testé. CQFD icon_bravo.gif

Avant de tester, note bien les connections afin de pouvoir les remettre à la bonne place ensuite.

 

AL1
14

donc j'ai testé le hp au ohmmètre et avec un pile de 9V mais rien ne se passe...

j'en conclue qu'ils sont foutus et qu'il faut que j'en rachète...