Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soudure combo XLR/jack a coupure

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion soudure combo XLR/jack a coupure

bonjour

je dois réaliser des soudures avec un neutrik combo XLR/jack a coupure, sur un cable stereo, vers un jack stereo/TRS 6"35. derrière le combo il y a plein de "picots", les classiques 1 2 3 de types XLR mais aussi T R S et TN RN SN G. je dois réaliser des cables symétriques. pourriez vous m'indiquer comment brancher tout ça ou m'envoyer sur un site où je pourrais trouver un schema de cablage.

le jack TRS 6"35 sort d'une carte son, je fais ce cablage pour pouvoir brancher des connectiques stereo ou jack sur mon combo, en etant en symetrique.

merci

o-o

2

avec une fiche stereo vierge et un multimetre/bipper ... sondes derriere le socle sans le jack branché, il y aura certains plots en contact ; puis tu branches la fiche jack et tu re-bippes pour reperer les coupures entre les plos et les plots en contact avec les plots du jack.

3

salut

bon c ce que je voulais éviter, mais puisqu'il en est ainsi...donc je met mes résultats, ça pourra servir à d'autres...

si rien branché, contact entre T et TN. entre R et RN. entre S et SN

si jack branché contact sur R T et S mais coupure avec les plots cités au dessus (NDLR:  jack a coupure, le signal ne passe donc plus entre T et TN, R et RN, S et SN).

si XLR branché contact sur 1 2 3. sur G (ground) contact avec la partie metal externe du XLR.

du coup, si on relie par exemple TN et 2 on recupère jack et XLR sur T (due au truc dit de coupure)

il faut donc relier TN et 2, RN et 1, SN et 3  et souder son cable stereo  sur T R S

bon, si j'ai bien tout compris ça marche comme çà !

+++

o-o

4
Merci o-o, ça sert à d'autres !

J'ai une question subsidiaire : à quoi sert la coupure puisqu'on ne peut pas mettre jack ET XLR en même temps ?
5
Salut à vous !

Effectivement, ça sert bien ces résultats !

J'avais une question sans doute bête, mais je débute en cablage :oops:
Tu parles de relier TN et 2, RN et 1, SN et 3 et souder son cable stereo sur T R S, mais qu'en est-il de G ? On laisse tomber cette fiche-là ?

Mars

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 12:18:22 ]

6
merci pour l'info! j'en suis au même stade!

tanidual.bandcamp.com

7

icon_facepalm.gif 7 ans après ...