Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour un débutant ( ficher MIDI et autre )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide pour un débutant ( ficher MIDI et autre )
bonjour à tous ! :D:

Je me présente , Matthieu , vivant en Vendée , jouant du piano essentiellement !

voila j'aimerais que vous puissiez éclairer ma lanterne:

j'ai acqui recemment un piano numérique Yamaha YPG-635 ( https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalpianos/dp_dgx_series/ypg-635/?mode=model#tab=product_lineup )

dans l'optique de composer et de retranscrire mes compositions sur pc portable

j'arrive tout à fait a transferer le morceau sur mon pc une fois composé via un programme que fournis yamaha sur leur site

le fichier est en format MIDI ( normal )

maintenant j'aimerais que vous puissiez m'éclairer et me dire comment puis-je rendre ce son " réaliste " ( bah comme un vrai piano quoi , car quand on l'écoute on dirait que le morceau à été composé avec un petit piano que j'aurais offert a mon gamin pour noel )

j'ai déja éssayé de convertir le morceau en MP3 et WAV , une legere difference sur le rendu , mais rien d'époustouflant !

j'éspère que ma question est compréhensible , et remercie par avance toutes les ames charitable qui voudrons bien m'aider !



2
personne ? :oops:
3
Hello

Oui ta question est compréhensible, seulement l'on sent à te lire que tu ne disposes pas encore des connaissances minimales pour que l'on puisse y répondre facilement. En l'état, régler ton problème reviendrait à rédiger tout un guide on dirait, et cela doit sûrement refroidir plus d'un lecteur.

Mais en fait le plus simple serait d'enregistrer ta composition, lue depuis ton clavier numérique, directement dans l'ordinateur en audio. Au moins, tu bénéficierais de la qualité de son de ton clavier numérique, bien meilleure que celle (je suppose) du synthé par défaut de ton ordinateur. Il existe certes des synthés pour ordinateur très très réalistes avec toutes sortes de sons y compris le piano, mais souvent il faut les acheter, et installer aussi d'autres logiciels pour les faire fonctionner. Mais je n'écris pas ce guide qui te manque, tu devras faire tes devoirs et apprendre de ton côté.

Pour enregistrer le son de ton clavier numérique dans l'ordinateur il faut brancher sa sortie audio dans l'entrée audio de l'ordi, puis trouver un logiciel pour enregistrer, un éditeur audio, il en existe des gratuits, cf google. Au moins, avec cette méthode directe, cela te permettra d'avoir un fichier audio à échanger ou à graver sur un disque.

Enfin, je suis bien d'accord avec toi, mon explication n'est pas satisfaisante ni suffisante, mais il existe des magazines, google, audiofanzine et les amis pour apprendre et progresser!
4
bonsoir Estherk

tout d'abord merci de ta réponse

je vais paufiner le truc

si vous avez des liens a partager sur le sujet n'hésitez pas !

j'ai déja parcouru google , il est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose ( d'ou mon post d'ailleur )

mais bon merci pour ce début de solution ! ;)