Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2011 à 12:12:03Groupe de musique en TRIO (BATTERIE, BASSE, GUITARE.)
Salut à tous.
J’ai un problème de taille, mon bassiste s’en va du groupe pour des raisons professionnelles.
On voudrait continuer en trio, c'est-à-dire basse, guitare/chant, batterie.
Connaissez-vous des groupes connu en trio ou moins connu avec échantillons sonores pour les moins connus ? Qui ne soit pas trop vieux.
J’ai l’impression qu’un groupe dit « classique » maintenant, doit être composé au moins de deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Même si je sais qu’il n’y pas de règles.
Les seuls que j’ai trouvés sont NIRVANA et TRIO et LED ZEP.
Merci de m’aider dans ma quête pour savoir si à ce jour des groupe ce forme en Batterie, basse, guitare. Merci à vous.
du coup, je ne vois pas pourquoi, ça ne serait pas possible à trois...
0
yaclo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/07/2011 à 13:11:05
Merci à toi, moi qui croyait à trois c'était heu, heu comment dire, heu .....
Tu m'as enlevé mes doutes, merci à toi mille fois.
J'espere te rendre la monnaie de ta pièce un jour.
0
En latin "euqisum al eviv"
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13Posté le 17/07/2011 à 13:11:16
Le power trio n'a plus rien à prouver, et je pourrais te citer des groupes comme nada surf, green day, blink 182, motorhead, police muse (même si l'utilisation de pas mal de boucles en live pourrait faire considérer le techos comme un membre du groupe mais c'est un autre débat.........).
Pour avoir joué quelque temps dans cette configuration, le plaisir est immédiat car il laisse plus "d'espace" à chacun des membres.