Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe de musique en TRIO (BATTERIE, BASSE, GUITARE.)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groupe de musique en TRIO (BATTERIE, BASSE, GUITARE.)
Salut à tous.

J’ai un problème de taille, mon bassiste s’en va du groupe pour des raisons professionnelles.

On voudrait continuer en trio, c'est-à-dire basse, guitare/chant, batterie.

Connaissez-vous des groupes connu en trio ou moins connu avec échantillons sonores pour les moins connus ? Qui ne soit pas trop vieux.

J’ai l’impression qu’un groupe dit « classique » maintenant, doit être composé au moins de deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Même si je sais qu’il n’y pas de règles.

Les seuls que j’ai trouvés sont NIRVANA et TRIO et LED ZEP.

Merci de m’aider dans ma quête pour savoir si à ce jour des groupe ce forme en Batterie, basse, guitare. Merci à vous.

En latin "euqisum al eviv"

Afficher le sujet de la discussion
11


du coup,  je ne vois pas pourquoi, ça ne serait pas possible à trois... icon_wink.gif

12
Merci à toi, moi qui croyait à trois c'était heu, heu comment dire, heu .....:8O:

Tu m'as enlevé mes doutes, merci à toi mille fois.

J'espere te rendre la monnaie de ta pièce un jour. :bravo:

En latin "euqisum al eviv"

13

Le power trio n'a plus rien à prouver, et je pourrais te citer des groupes comme nada surf, green day, blink 182, motorhead, police muse (même si l'utilisation de pas mal de boucles en live pourrait faire considérer le techos comme un membre du groupe mais c'est un autre débat.........).

Pour avoir joué quelque temps dans cette configuration, le plaisir est immédiat car il laisse plus "d'espace" à chacun des membres.

 

édit: sa poste vite ici !! icon_tourne.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 13:13:57 ]

14
Merci à toi crazy-bassit.

je pense aussi que l'avantage comme tu dis c'est que les musiciens on plus "d'espace" comme tu dis.

Mais j'avais l'impression que la musique, les compos serait limité par je ne sais quoi....

Mais en voyant tout c'est exemple, je pense que je me suis créé un faux problème.

Peut être le fais que j'ai toujours joué à quatre, va savoir.

En latin "euqisum al eviv"