Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2011 à 12:12:03Groupe de musique en TRIO (BATTERIE, BASSE, GUITARE.)
Salut à tous.
J’ai un problème de taille, mon bassiste s’en va du groupe pour des raisons professionnelles.
On voudrait continuer en trio, c'est-à-dire basse, guitare/chant, batterie.
Connaissez-vous des groupes connu en trio ou moins connu avec échantillons sonores pour les moins connus ? Qui ne soit pas trop vieux.
J’ai l’impression qu’un groupe dit « classique » maintenant, doit être composé au moins de deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Même si je sais qu’il n’y pas de règles.
Les seuls que j’ai trouvés sont NIRVANA et TRIO et LED ZEP.
Merci de m’aider dans ma quête pour savoir si à ce jour des groupe ce forme en Batterie, basse, guitare. Merci à vous.
elle est singulière ta question... si vous sonnez à trois, pourquoi se demander si " ça se fait aujourd'hui" ? .... en fait, est-ce que vous avez l'impression qu'il vous manque un instrument ? c'est surtout ça la question, je crois.
0
yaclo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 17/07/2011 à 12:43:15
Salut Ludwigh, merci de ta réponse.
Je me suis peut être mal exprimé mais avant on était quatre.
Deux guitaristes, un bassiste et un batteur.
Comme le bassiste part on voudrait mettre un guitariste, à la basse, donc plus que trois.
Donc voila pourquoi je pose cette question.
J'espère être plus clair cette fois ci.
0
En latin "euqisum al eviv"
Anonyme
13632
4Posté le 17/07/2011 à 12:56:03
ok...
tu joues quel style ?
des trio rock années 2000 : Muse, Wolfmother, Radio Moscow, Cog, Back Door Slam, Russian Circles, Los Lonely Boys, The Fall of Troy, The Wombats, Johnny Foreigner, State Radio, Junkyard Choir,The Young Knives, Rose Hill Drive, Seether, The Steepwater Band, Super 400, North Mississippi Allstars, John Mayer Trio ( je les connais pas tous )
0
Anonyme
13632
5Posté le 17/07/2011 à 12:57:13
0
Anonyme
13632
6Posté le 17/07/2011 à 12:58:31
0
Anonyme
13632
7Posté le 17/07/2011 à 13:00:38
0
Anonyme
13632
8Posté le 17/07/2011 à 13:02:16
0
Anonyme
13632
9Posté le 17/07/2011 à 13:03:43
bon du coup, faut que les trois musiciens gérent bien leur instrument et l'occupation de l'espace sonore...
0
yaclo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 17/07/2011 à 13:04:00
Mais dis moi Ludwigh tu es une mine d'or.
Merci à croire que je suis ignare
Sinon je suis éclectique, mais mes préférences se tourne vers le Pop/Rock/Folk.