Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe de musique en TRIO (BATTERIE, BASSE, GUITARE.)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groupe de musique en TRIO (BATTERIE, BASSE, GUITARE.)
Salut à tous.

J’ai un problème de taille, mon bassiste s’en va du groupe pour des raisons professionnelles.

On voudrait continuer en trio, c'est-à-dire basse, guitare/chant, batterie.

Connaissez-vous des groupes connu en trio ou moins connu avec échantillons sonores pour les moins connus ? Qui ne soit pas trop vieux.

J’ai l’impression qu’un groupe dit « classique » maintenant, doit être composé au moins de deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Même si je sais qu’il n’y pas de règles.

Les seuls que j’ai trouvés sont NIRVANA et TRIO et LED ZEP.

Merci de m’aider dans ma quête pour savoir si à ce jour des groupe ce forme en Batterie, basse, guitare. Merci à vous.

En latin "euqisum al eviv"

2

elle est singulière ta question... si vous sonnez à trois, pourquoi se demander si " ça se fait aujourd'hui" ? .... en fait, est-ce que vous avez l'impression qu'il vous manque un instrument ? c'est surtout ça la question, je crois.

3
Salut Ludwigh, merci de ta réponse.

Je me suis peut être mal exprimé mais avant on était quatre.

Deux guitaristes, un bassiste et un batteur.

Comme le bassiste part on voudrait mettre un guitariste, à la basse, donc plus que trois.

Donc voila pourquoi je pose cette question.

J'espère être plus clair cette fois ci.

En latin "euqisum al eviv"

4

ok... icon_wink.gif

tu joues quel style ?

 

des  trio rock années 2000 : Muse, Wolfmother, Radio Moscow, Cog, Back Door Slam, Russian Circles, Los Lonely Boys, The Fall of Troy, The Wombats, Johnny Foreigner, State Radio, Junkyard Choir,The Young Knives, Rose Hill Drive, Seether, The Steepwater Band, Super 400, North Mississippi Allstars, John Mayer Trio ( je les connais pas tous icon_mrgreen.gif )

5

6

7

8

9

bon du coup, faut que les trois musiciens gérent bien leur instrument et l'occupation de l'espace sonore...

10
Mais dis moi Ludwigh tu es une mine d'or.

Merci à croire que je suis ignare :oo:

Sinon je suis éclectique, mais mes préférences se tourne vers le Pop/Rock/Folk.

En latin "euqisum al eviv"