Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio d'enregitrement, mastering...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio d'enregitrement, mastering...
Bonsoir tout l'monde.

Je suis désolé de poser cette question qui à sûrement été vu et revue 500 fois et +.
Je tourne en rond sans trouver de véritable réponse à mes attentes.

Je m'explique.

Je joue de la guitare et de la basse depuis plusieurs années mais je n'y connais rien en MAO.

Je cherche une explication claire et précise (un truc comme "La MAO pour les nuls" :lol:)

Ce que je cherche à faire, c'est d'enregistrer un riff de gratte, de modifier ce riff enregistré (Disto, flanger...) puis d'enregistrer la basse. De poser une batterie par dessus et enregistrer ma voix et pour finir masteriser tout ça.
Bref, en gros, avoir mon studio d'enregistrement complet dans mon MAC ou mon PC (Oui, j'ai les deux ;))

Comme matos, je posède évidement une gratte, une basse, un micro, un clavier midi et un Stealth Plug.

Niveau pognon, je suis pô très riche mais je suis prêt à mettre 3 ronds et supprimer mes prochaines vacances pour avoir un matos complet et digne de ce nom.

Je vous remercie déjà pour vos réponse !

Mosca

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 03:07:26 ]

2
1. paye toi un bon séquenceur (genre cubase, logic, ou autre).
2. paye toi une carte son externe qui te servira d'interface entre ta guitare, ta basse, ta voix et ton ordi.

Ensuite :
pour l'enregistrement,
commence par caler la batterie que tu auras programmée en midi préalablement, après joue ta ligne et basse puis mets tes guitares. Si tu a acheté un séquenceur tu auras probablement de quoi traiter ta guitare (mettre une disto, chorus, etc..) dans le logiciel. Fini par caler ta voix et essaye de faire sonner de mieux que tu peux tout ce que tu as enregistré (il y a des dizaines de tutos sur le net qui t'explique plus ou moins bien comment faire).

Ensuite prends quelques cours avec un ingé son pour apprendre comment mixer, comment travailler un mastering, ect ... Même si c'est cher et un peu gonflant, il n'y a rien de mieux que se faire expliquer par quelqu'un les choses qu'on n'arrive pas à faire !

Puis reprends tout du début !