Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers wav lu 2 fois trop vite !! ???

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers wav lu 2 fois trop vite !! ???
Salut à Tous,

Voilà le souci, je recois des pistes en 96B/48K, et quand je les importes dans Pro Tools 9.0.3 HD, les pistes sont lues 2 fois trop vite, le morceau au lieu de faire 5 minutes fait 2 minutes 30 !!! super bizarre !!

après plusieurs essais Pro Tools ne m'importe plus aucune piste correctement même les pistes importé ultérieurement !! alors que tout allait super bien avant !! Je lis les pistes sur d'autres lecteurs (quick time, itunes) pareil !! les pistes font deux fois moins de temps !!! je change d'ordi et pareil !! plus aucune des pistes QUI FONCTIONNAIENT AVANT ne marche plus normalement sur aucun lecteur, ni autre Mac, les pistes étant d'origine Reason sur Pc ... Et je le répète malheureusement les pistes fonctionnaient et s'importaient très bien avant !!!


Si quelqu'un à une idée, je veux bien car c'est un GROS souci pour moi ( j'ai même réinstaller Pro Tools mais rien n'y fait... et de plus depuis les autres "lecteurs" font pareil !!!)


Help please ! ;)


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ben non j'ai importé mes pistes comme d'hab, j'ouvre mes sessions en 24b/96K, puis j'importe mes pistes qui sont elles aussi en 24/96 ...

mais après les pistes sont joués 2 fois plus vite qu'a la normal, et le morceau fait deux fois moins de temps

je comprends pas comment cela est possible,
donc je me dis que le probleme vient de protools, mais avec tous les autres lecteurs c'est pareil,
donc le problème serait le fichier wav ? mais chez l'auteur tout est normal ! ???

Là je comprends plus !
12
C'est déjà plus raisonnable ^^
13
petite astuce : le soft gratuit media info permet de scanner tous type de fichier vidéo et audio, il permet donc de connaître entre autre la fréquence d’échantillonnage et la résolution d'un fichier audio. (on peut aussi voir le codec, le débit, etc...)
14
j'ai vérifier avec Média Info, mes fichiers sont bien en 24b/96K

15
Et qu'est ce qu'il se passe si tu lui dit que ton fichier est du 44.1kHz ??
Car le problème, c'est peut-être que ton fichier n'est que du 44.1kHz, mais vue qu'il croit que c'est du 96kHz, et ben il lit les échantillons 2x plus vite qu'il faudrait.