Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une chanteuse lyrique

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une chanteuse lyrique
Bonjour à tous,

j'ai un projet pour dans quelques mois d'enregistrer dans mon home studio une chanteuse lyrique (pour faire simple fond musical pop + voix classique par dessus). La voix de cette chanteuse en plus d'être très belle et aussi très puissante du coup je me demande comment m'y prendre du point de vue technique. La pièce dans laquelle j'enregistre n'est pas très grande 15 m2 et surtout, n'est pas traité acoustiquement (reverb naturel pas très intéressante).
Je voudrais avoir quelques conseils d'où mes questions suivantes:

quel type de micro (statique à priori) avec quelles réglages (omni, en 8,...),
Faut-il plusieurs micros (prêt de la bouche et dans la pièce)?
Quel risque pour les capsules ?
Quelle distance entre le micro et la chanteuse pour encaisser la puissance,
Filtre à utiliser éventuellement ?
Compresseur en entrée mais cela ne risque t'il pas de retirer du naturel à la voix ?
Autres techniques à savoir pour le lyrique ?

Merci par avance pour vos conseils avisés

PS: Même si c'est un projet amateur, le but est de parvenir à un résultat le plus près possible d'un résultat proffessionel. Il n'y a pas de budget pour aller dans un vrai studio d'enregistrement ce qui serait évidemment mieux.

on en a gros !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n’enlèverais pas la large membrane, tu as quoi comme micro ?
Après l'adjonction d'autres micro peu éventuellement ramené un plus, je peux te conseiller en fonction de ton budget.
Dans quel type de salle enregistres tu ?
12
Pour ce projet je vais utiliser un at 4040 et une pair de shure ksm137 si ma memoire est bonne. Tout ca enregistre dans mon salon car je ne peux pas faire autrement. Sinon je n ai pas l intention d investir pour le moment.
13