Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage dans Logic 9

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage dans Logic 9
:oo:

Bonjour à tous,

j'ai un titre réalisé avec Logic 9 et qui est passé entre les mains d'un ingé-son pour le mix et le mastering. Hélas le résultat n'est pas à la hauteur. Un autre ingé-son travaille à nouveau sur mon titre, lé résultat est moyen....Bien sûr tout cela à un coût, et c'est élevé !!!

Je souhaiterais avoir des avis, des conseils, des retours d'expérience sur la possibilité et les résultats de l'utilisation de la table de mixage inclue dans Logic 9, afin par exemple , afin de réduire le coût, de ne plus avoir qu'à donner mon titre à un ingé-son que pour le mastering......Et d'ailleurs est-il également possible de faire un bon mastering avec Logic 9.

Hélas peu de tutos sur mixage et mastering dans Logic.

Par avance merci. DIDIER (dreamgroover@free.fr)
2

en gros tu veux apprendre à mixer, non ?

 

j'ai du mal à saisir vraiment la question, si c'est apprendre à mixer sur Logic, il faut aussi apprendre le mixage, où en sont tes connaissances ?

écoutez-vous les uns les autres

3
Oui je voudrais bien apprendre à mixer dans Logic. J'ai vu uniquement bon tutos mixage sur Youtube (un des rares, et en plus en français!).
4

en fait c'est un bien vaste sujet, il faut apprendre ce qu'est un mixage déjà

égaliser, compresser, il y a des tutos sur le mixage dans audiofanzine,  ensuite dans Logic tu as juste à savoir comment insérer l'égaliseur ou autre un effet send

 

le reste est pareil sur tous les logiciels

ce n'est pas que moi je ne veuille pas en dire mais tu as du boulot, je te conseillerai de prendre des cours, il y a des gens qui en proposent dans les annonces, sinon il y a des dvd de formation elephorm concernant Logic mais ils ne sont pas ciblés mixage

écoutez-vous les uns les autres