Sujet de la discussionPosté le 19/12/2011 à 10:18:35Mixage dans Logic 9
Bonjour à tous,
j'ai un titre réalisé avec Logic 9 et qui est passé entre les mains d'un ingé-son pour le mix et le mastering. Hélas le résultat n'est pas à la hauteur. Un autre ingé-son travaille à nouveau sur mon titre, lé résultat est moyen....Bien sûr tout cela à un coût, et c'est élevé !!!
Je souhaiterais avoir des avis, des conseils, des retours d'expérience sur la possibilité et les résultats de l'utilisation de la table de mixage inclue dans Logic 9, afin par exemple , afin de réduire le coût, de ne plus avoir qu'à donner mon titre à un ingé-son que pour le mastering......Et d'ailleurs est-il également possible de faire un bon mastering avec Logic 9.
Hélas peu de tutos sur mixage et mastering dans Logic.
Par avance merci. DIDIER (dreamgroover@free.fr)
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/12/2011 à 10:28:12
en gros tu veux apprendre à mixer, non ?
j'ai du mal à saisir vraiment la question, si c'est apprendre à mixer sur Logic, il faut aussi apprendre le mixage, où en sont tes connaissances ?
en fait c'est un bien vaste sujet, il faut apprendre ce qu'est un mixage déjà
égaliser, compresser, il y a des tutos sur le mixage dans audiofanzine, ensuite dans Logic tu as juste à savoir comment insérer l'égaliseur ou autre un effet send
le reste est pareil sur tous les logiciels
ce n'est pas que moi je ne veuille pas en dire mais tu as du boulot, je te conseillerai de prendre des cours, il y a des gens qui en proposent dans les annonces, sinon il y a des dvd de formation elephorm concernant Logic mais ils ne sont pas ciblés mixage