Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un effet dj sur une piste midi ( ici : le 1/4 1/2 ...)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un effet dj sur une piste midi ( ici : le 1/4 1/2 ...)
Je m’explique , du moins j'essai :
Je souhaite reproduire l'effet de traktot , virtual Dj etc sur une piste midi , j'ai vu cela avec un dj , seulement je n'ai pas réussi à identifier son " savoir faire " donc pour explication , quand dans un son ( mix ) on entend une note ( ici j'utiliserais TA ^^ )
et que par moment le Dj lui insert un effet qui fait de la note un TA TA TA TA , c'est à dire qu'il coupe ( il me semble ) le son par un effet noté 1/4 ou 1/2 ou autres .
Ce que j'aimerais c'est pouvoir faire la même chose sans passer par les log DJ et le faire sur une piste midi enregistrer ce qui est possible , mais que je n'arrive pas à faire ...

Merci d'avance !

Mick
2
hi,

C'est surement un gate..

ou alors de l'écho (ta ta ta ta)

(-;  Be Funky  ;-)

3
Un extrait sonore aiderait beaucoup !
4
1956573.jpg dans cette image , l'effet que je veut obtenir sur cubase ( sur ma piste c'est celui qu'on obtient en appuyant sur une des mesure : 1/4 1 2 etc
qui se trouve en dessous de la piste , après le cup , la ligne de chiffre l'effet que je souhaite vraiment celui qu'on a lorsque que l'on clique sur 1/4 .
Je cherche des exemples audio :)

Merci :)

Mick
5
Ce que tu souhaites c'est mettre une musique en boucle sur 1/4 de mesure si j'ai bien compris..
Donc.... dans Cubase, utilises la fonction d'écoute en boucle sur la partie que tu souhaites (locators gauche et droit)
Lorsque tu as isolé la portion qui te convient, il fait couper (outil ciseaux) le début et la fin de boucle et ensuite copier /coller cette portion autant de fois que tu le souhaites.
Tu n'obtiendras pas tout à fait le même effet car la fin (release) des notes midi précédent ta boucle ne sera pas entendue. De même, les notes situées en fin de boucle continueront de jouer jusqu'à la fin de leur phase de relachement (release) au lieu d'être coupées "net" dans le cas d'une boucle "audio".

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 21:17:16 ]

6
C'est exactement ça ! Seulement il me semblait que l'on pouvait reproduire cela sans toute la manip , j'ai dû me tromper , mais merci , et je pense enregistrer finalement directement depuis une table de mixage ( numark ) avec traktor ce qui me vient à poser une petite question , si vous connaissez ce logiciel , peut on enregistrer directement le mixage audio ?

Merci

Mick