Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chanteuse occasionnelle et déclaration

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion chanteuse occasionnelle et déclaration
Bonjour


Je ne suis pas encore intermittente du spectacle, même si j'envisage de le faire dès que j'aurai plus de propositions.

J'ai une proposition pour fin février. Qui peut me dire quelles formalités, quel documents, comment percevoir mon cachet.

L'organisateur me parle de GUSO

Merci de m'apporter vos luùières:aime:


Cordialement
2
Salut,

chanter est un travail, tout travail mérite salaire et tout salaire génère des cotisations sociales qui vont vers différentes caisses.

Le GUSO (Guichet Unique pour le Spectacle Occasionnel) est un service conçu pour simplifier la collecte de ces cotisations. Un interlocuteur unique donc, pour l'organisateur de spectacles et pour le salarié.

Bref, le mieux est que tu ailles voir tout ça ici : https://www.guso.fr/webguso/accueil

C'est très bien expliqué !
3
Salut El companero

Merci d'avoir répondu.



Ta réponse correspond tout à fait à ce que je pensais.

Cependant, avant d'ouvrir ce sujet sur le forum, j'ai tenté de m'inscrire sur le site du GUSO. Après avoir rempli le formulaire (rubrique "Salarié), puis validé, je n'est rien obtenu, alors que je m'attendais à recevoir un message du type :

"Votre inscription a été enregistrée" et m'indiquant mon N° GUSO... Rien de tout ça.

J'ai encore essayé après avoir reçu ton message... résultat ????? pareil

Peux-tu me dire si on reçoit le numéro GUSO dès l'inscription ou bien....


Merci encore

4
Tu reçois un n° Guso après ta première décla (si je me souviens bien, ça date !).
Pour celle-là tu remplis donc bien toutes les rubriques pour qu'ils aient tous les éléments nécessaires.
Quelques semaines plus tard tu reçois un courrier avec ta fiche de paie et tous les renseignements pour te connecter sur le site etc.

Je te conseille d'aller traîner sur le forum "intermittence du spectacle" d'Audiofanzine où tu pourras glaner plein d'infos intéressantes sur plein d'aspects de ce statut, compliqué à souhait.