Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique des sols

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique des sols
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un haut de villa, et voudrais isoler le sol (cuisine ouverte sur salon 28m2) contre les bruits d'impacts (talons et caissons de basses qui cogne dur :lol:).
Actuellement le sol est carrelé dans toutes les pièces, et la voisine du rdc compte deja isoler c'est plafonds avec doublage placo et certainement laine de roche.

J'aimerais finaliser avec du parquet flottant mais reste ouvert à toutes propositions plus efficace ^^

Merci d'avance pour vos réponses

2
Si c'est juste pour pouvoir écouter la sono à volume elevé, déja pose tes enceintes loin des murs, en particulier les murs porteurs, et met dessous un materiau isolant en caoutchouc ou en mousse d'1 ou 2cm, ca se trouve en magasin.
Si ton sol est carrelé et que tu veux mettre du parquet flottant, met juste un bon isolant acoustique en dessous (les plaques verte en fibre des magasins de bricolage sont parfaits, prends-les épaisses).
Le parquet flottant n'est jamais plaqué completement contre les murs à cause des problèmes de dilatation, et ca isole pas mal des vibrations.
Sinon après, pour faire + lourd, il faut passer par un plancher monté sur des tasseaux sur des caoutchoucs anti-vibrations, sur un contre-plaqué. Mais je ne pense pas que ca soit nécessaire, sauf si tu fais tourner en boucle de la techno hardcore :)
3
Non pas en boucle mais une petite soirée entre amis une ou deux fois par mois ^^
En tout cas ta première solution me convient très bien (c'est à peu près ce que je comptais faire mais ne savait pas trop si ca allait etre efficace).
Au niveau des enceinte c'est pas un souci car je me sers d'un h-c denon avec petite enceinte qui ne produisent pas grand chose en basse frequence par contre le caisson étant assez imposant (behringer d1500b pro) je ne pense pas pouvoir l'éloigner des murs porteurs lol

Merci encore de m'avoir repondu et rapidement :bravo:
4
De rien :)
Si tu en as la possibilité niveau hauteur, essaie de mettre 2 epaisseurs de plaques vertes, histoire d'être sur du coup (1 seule épaisseur c du standard). Avec une tapis ou un materiau absorbant par dessus le parquet aux endroits sensibles, ca devrait être parfait (sous le caisson par exemple).
Tu peux même te fabriquer toi-meme un socle amélioré pour le caisson assez facilement et atténuer les frappes de basse: 2 ou 3 épaisseurs de contre-plaqué fin de la taille du caisson, intercalé chacune avec des carrés de caoutchouc bien répartis, en particulier sur le fond en contact avec le plancher évidemment, façon mille-feuilles :)

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 12:19:44 ]